Recherche

Vitamine K2 & D3 - 60 comprimés

Vitamine K2 & D3  - 60 comprimés

Capital osseux .Coagulation sanguine Fonctionnement normal du système immunitaire

Plus de détails...

27,90 €

K2

Disponibilité : 10 à 12 jours

17 autres produits dans la même catégorie :

Propriétés nutritionnelles

Selon de multiples études, les déficiences en vitamine K et en vitamine D sont très fréquentes chez les adultes européens. VIT’ALL+® a donc regroupé dans un seul comprimé ces deux vitamines liposolubles essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. Elles sont notamment indispensables au maintien d’une ossature normale et à la répartition du calcium au sein des tissus.

Vitamine K2 – MK-7 (Ménaquinone 7) – 50 μg Le terme « vitamine K » regroupe un ensemble de substances liposolubles. Les formes les plus connues sont : • La vitamine K1 (ou phylloquinone ou phytoménadione ou phytonadione) synthétisée par les légumes verts à feuilles (pissenlit, cresson, épinard, blette, scarole), les crucifères (chou vert, brocoli, chou de Bruxelles), le persil.

• Les vitamines K2 ou ménaquinones (MK) synthétisées par les bactéries intestinales et retrouvées dans le jaune d’oeuf, certains fromages (Edam, emmental), le beurre, le foie des animaux et les produits fermentés. Notre vitamine K2 est issue d’un processus biotechnologique de fermentation du soja par le Bacillus subtillis (ou Bacillus natto). Il s’agit de la forme ménaquinone-7 (MK-7), une des formes les plus actives de la vitamine K2 naturelle. C’est la seule vitamine K2 du marché d’origine naturelle (produite par un organisme biologique par fermentation) et extraite au CO2 supercritique, sans solvant.

Cette forme possède une meilleure biodiponibilité que la vitamine K1 et reste longtemps active dans l’organisme car sa demi-vie est de 72 heures (contre 1 à 2 heures pour la K1), ce qui contribue à une meilleure stabilité des taux circulants .

Elle agit en synergie avec de nombreux nutriments, dont la vitamine D, présente dans notre complexe. Nécessaire à la coagulation sanguine La vitamine K, pour « Koagulation » en Allemand, participe à la synthèse de certains facteurs de la coagulation, dont le facteur II (prothrombine) et sa conversion en thrombine. Allégations santé autorisées : La vitamine K2 contribue au maintien d’une ossature normale, à une coagulation sanguine normale.

Vitamine D3 végétale issue du Lichen – 10 μg Notre vitamine D3 est extraite du thalle du lichen, la seule source végétale connue à ce jour. C’est une vitamine de base tout comme la vitamine C qui agit en synergie avec la vitamine K au niveau du métabolisme calcique et osseux. Allégations santé autorisées : La vitamine D3, contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et au maintien :

• d’une ossature normale,

• d’une dentition normale,

• d’une calcémie normale,

• d’un fonctionnement musculaire normal. A qui conseiller K2 & D3 ?

• Aux femmes ménopausées

• Aux personnes âgées

• Pour entretenir le capital osseux

• En cas de malabsorption intestinale

Conseil d’utilisation : 1 comprimé pendant le repas.

Précaution d’emploi : demandez l’avis d’un spécialiste en cas de prise d’anticoagulants (Anti-vitamine K). Etudes : Avis de l’ANSES du 19 janvier 2012 – Saisine n°2011-SA-0328 Shearer MJ. The roles of vitamins D and K in bone health and osteoporosis prevention. Proc Nutr Soc. 1997; 56(3):915–937. Adams J, Pepping J. Vitamin K in the treatment and prevention of osteoporosis and arterial calcification. Am J Health Syst Pharm. 2005 Aug 1; 62(15):1574-81. Review. Daniel Scheiber, Verena Veulemans, Patrick Horn, Martijn L. Chatrou, Sebastian A. Potthoff, Malte Kelm, Leon J. Schurgers and Ralf Westenfeld. High-

Ingrédients Par comprimé Vitamine K2 (Ménaquinone 7) • VitaMK-7 (extrait du natto) 50μg

Vitamine D3 Végétale • Cholécalciférol (extraite du Lichen) - 10μg = 400 U.I. 10μg

Liste des ingrédients : Phosphate dicalcique*, cellulose microcristalline*, HPMC***, stéarate de magnésium**, cellulose microcristalline***, acide stéarique***, K2(MK7), D3. *agent de charge **antiagglomérant ***agent d’enrobage

Essentielle à la minéralisation osseuse Elle active la synthèse de protéines impliquées dans la construction de l’os et notamment celle d’ostéocalcine par les ostéoblastes, l’hormone spécifique du tissu osseux, avec l’aide de la vitamine D. Elle capture, répartit et fixe le calcium au niveau du tissu osseux et des dents. C’est donc un élément complémentaire du métabolisme du calcium après la D3 et un très bon agent préventif pour conserver le capital osseux. Inhibe la calcification vasculaire La vitamine K pourrait jouer un rôle protecteur contre la calcification artérielle puisque les études montrent qu’elle empêche le dépôt de calcium dans les artères et les tissus mous. Elle éviterait également la formation de calculs rénaux calciques

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Vitamine K2 & D3  - 60 comprimés

Vitamine K2 & D3 - 60 comprimés

Capital osseux .Coagulation sanguine Fonctionnement normal du système immunitaire

Donnez votre avis