Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Methyl sulfonyl methane MSM 1000 mg - 60 gélules

Methyl sulfonyl methane MSM 1000 mg - 60 gélules

Le soufre biologiquement disponible pour vos articulations.

Plus de détails...

28,00 €

MSM1000

Disponibilité : Sous 48 à 72h

16 autres produits dans la même catégorie :

Le MSM, ou methylsulfonylmethane, est un nutriment naturel présent à l’état de traces dans notre alimentation : dans les oeufs, les poissons et fruits de mer, la viande et la volaille mais aussi dans divers légumes comme l’ail, les oignons, les légumineuses, les poivrons, les choux de Bruxelles et les brocolis, les asperges...

Cependant, nos modes de conservations et de cuissons modernes détruisent facilement le MSM très sensible au rinçage, à la transformation et à la cuisson des aliments.

Seul le lait maternel en contient en quantité importante. La découverte du MSM est très récente, nous la devons aux chercheurs du Portland Oregon Health Sciences University (Etats Unis) et en particulier au Pr S.W Jacob qui a consacré près de 19 ans de sa vie au développement et à l’étude du MSM. Les indications du MSM sont essentiellement basées sur sa richesse en Soufre.

C’est en fait une forme biologiquement active de soufre, il en contient environ 35%.Malgré la faible teneur en soufre de notre atmosphère, ce minéral n’en demeure pas moins essentiel au bon fonctionnement de notre corps; c’est le quatrième minéral en ordre d’importance dans le corps et on le retrouve dans toutes nos cellules sous forme de sulfates (chondroïtine sulfate par exemple). Sans soufre, pas de vie !

Il aide à maintenir la structure des protéines (ponts disulfures), participe à la synthèse des acides aminés soufrés essentiels : Cystéine, Cystine et Méthionine, à la formation de la kératine, protéine essentielle à nos phanères (poils et ongles) et à notre peau, et à la formation du collagène indispensable à la structure de nos tissus. Il neutralise les toxines de l’organisme en participant à de nombreuses réactions et aide ainsi à la «détoxication» de l’organisme. Paix articulaire Pour le bien être des articulations, et pour une efficacité et un rendu optimal, il est intéressant d’associer au MSM des suppléments de glucosamine et chondroïtine sulfate (CHONDROGLUCOSAMINE), de l’harpagophytum (griffe du diable), et de la Boswellia serrata.

Entretien des cheveux et des ongles Une étude non publiée, réalisée par le Dr Lawrence semble indiquer que la prise de 3g par jour de MSM améliorerait la qualité et la souplesse des cheveux selon différents critères : le diamètre des fibres capillaires, leur lustre et leur longueur.

L’amélioration de ces trois critères étant visible dès la sixième semaine. Les mêmes effets ont pu être observés dans une étude semblable sur la qualité des ongles (épaisseur, résistance, apparence). L’usage du MSM aux USA croît de manière exponentielle et certains considèrent que c’est l’un des derniers «grands remèdes naturels » du XXI ème siècle. Etudes : William K.I.H. et al., Dimethyl sulfone : isolation from human urine, Archives of Biochemistry

60 Gélules

1 gélule par jour

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Methyl sulfonyl methane MSM 1000 mg - 60 gélules

Methyl sulfonyl methane MSM 1000 mg - 60 gélules

Le soufre biologiquement disponible pour vos articulations.

Donnez votre avis