Recherche

Chondroglucosamine Complexe - 40 comprimés

Chondroglucosamine Complexe  - 40 comprimés

Appaise les douleurs articulaires, préviens les agressions et favorise un retour à la normale.

Plus de détails...

34,00 €

GLUCO

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

17 autres produits dans la même catégorie :

Une association unique et originale phyto-nutritionnelle naturelle en mesure de calmer l’articulation, de prévenir son agression et de favoriser son retour à la normale après des traumatismes répétés ou inflammations chroniques.

 

Composition :

- La Glucosamine (500 milligrammes par comprimé) est un muco-polysaccharide précurseur de l’acide hyaluronique, composant important du liquide synovial articulaire. De nombreuses études ont montré que la présence de Glucosamine était essentielle à la reconstruction enzymatique du cartilage, en cas d’agressions répétées ou chroniques, dans le cadre, par exemple, des traumatismes ou des inflammations chroniques.

 

- Le Sulfate de chondroïtine (500 milligrammes par comprimés) est également un muco-polysaccharide. Il protège le cartilage des conséquences d’agressions répétées ou chroniques en inhibant certains enzymes protéolytiques comme l’élastase, la collagénase et les protéoglycanes. Il favorise ainsi sa reconstruction.

L’étude de D. Uebelhart de l’Hôpital Universitaire de Genève valide les effets de la Chondroïtine : dans cette étude qui a duré une année, étude randomisée en double aveugle, avec cas témoins, on a inclus quarante-deux individus entre 35 et 78 ans souffrant d’ostéoarthrite symptomatique du genou.

Les sujets ont reçu 800 mg du sulfate de chondroïtine par jour ou un placebo. On a constaté que du sulfate de chondroïtine a été bien toléré et réduisait de manière significative la douleur en augmentant la capacité globale de mobilité articulaire.

Pour un petit nombre, la supplémentation au sulfate de chondroïtine a été également associée à une stabilisation de l’intervalle fémoro-tibial , mesuré au moyen d’un analyseur d'image automatique digitalisé.

Ce phénomène n’a pas été observé chez les sujets ayant reçu le placebo. Le métabolisme de l'os et de l'articulation, évalués au moyen de divers marqueurs biochimiques, a été également stabilisé dans le groupe supplémenté au sulfate de chondroïtine, tandis qu'il restait anormal dans le groupe de placebo.

Les auteurs concluaient que le sulfate de chondroïtine était une substance sûre permettant d’améliorer l’évolution de l’ostéoarthrite du genou. ("Effects of Oral Chondroitin Sulfate on the Progression of Knee Osteoarthritis : A Pilot Study," Uebelhart D, et al, Osteoarthritis and Cartilage, 1998;6(Suppl. A):39-46. (Division of Physical Medicine & Rehabilitation, Department Neuclid, University Hospital of Geneva, Switzerland)


En fait c’est l’association Glucosamine et Sulfate de chondroïtine qui, selon la plupart des chercheurs représente l’essentiel du renforcement de l’équilibre articulaire et de sa protection vis à vis des agressions pro-inflammatoires, répétées ou chroniques.


- Toute agression radicalaire représentant un stress oxydatif, elle génère des radicaux libres. Pour cette raison , chaque comprimé apporte 100 Unités Internationales de Vitamine E naturelle (d alpha tocophérol) . Cet antioxydant liposoluble va contribuer, en diminuant le stress oxydatif, à rétablir l’équilibre articulaire.

- Chaque comprimé contient également 200 milligrammes de Boswellia Serrata.

L’extrait standardisé de cette plante issue de la médecine ayur-védique est bien connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et calmantes. Plusieurs études ont montré que les acides boswélliques avaient des activités anti-inflammatoires du même type que celles des anti-inflammatoires antistéroïdiens (AINS) en inhibant les médiateurs de l’inflammation. L’effet est meilleur lorsqu’on prend la substance trois fois par jour. A la dose proposée de 200 milligrammes trois fois par jour, il n’y a aucun effet secondaire. On observe aucun des risques ulcératifs des anti-inflammatoires classiques sur les muqueuses digestives et notamment l’estomac. Et même, une étude contrôlée en double aveugle, conclue à l’action anti-inflammatoire du bowsellia vis à vis des colites ulcéreuses.

- La « dernière touche » consistait à ajouter, par comprimé, 10 milligrammes de Bromelaïne. La Bromélaïne est une substance naturelle que l’on trouve dans les tiges d’ananas et qui est bien connue pour ses propriétés anti-inflammatoires.

C’est un enzyme protéolytique capable donc de « digérer » les protéines. Pour cette raison la Bromelaïne est un agent anti-inflammatoire utilisé en traumatologie comme antioedémateux et anti-inflammatoire vis à vis des articulations, des tendons et de muscles et ce particulièrement dans le cadre de la médecine sportive. Une étude en double aveugle a bien confirmé qu’elle était en mesure de réduire les œdèmes post-inflammatoires chez l’homme.

A la dose conseillée de deux à trois comprimés par jour, pris en cours de repas, cette association phytonutritionnelle ne présente pas d’effets secondaires (il faut signaler que des études sur l'animal qui n'ont pas été confirmées chez l'homme, feraient suspecter une diminution de la résistance de l'insuline susceptible de favoriser le diabète : donc, prudence chez les diabétiques) représente une alternative ou un complément utile dans le cadre des troubles inflammatoires articulaires.

Conditionnement :

Boîte de 40 comprimés.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Chondroglucosamine Complexe  - 40 comprimés

Chondroglucosamine Complexe - 40 comprimés

Appaise les douleurs articulaires, préviens les agressions et favorise un retour à la normale.

Donnez votre avis