Recherche

Trèfle Rouge Extraits Standardisés 250 mg 120 vcapsules

Trèfle Rouge Extraits Standardisés 250 mg 120 vcapsules

Pour maîtriser les bouffées de chaleur !

Plus de détails...

36,50 €

TREF

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

9 autres produits dans la même catégorie :

Le Trèfle Rouge ou trèfle des prés. Il fait partie de la famille légumineuses. C’est une plante vivace de 10 à 40 cm, qui fleurit de mai à septembre et que l’on trouve dans les prairies ou les champs. Elle est cultivée comme plante fourragère en Europe, Asie et Amérique du Nord.

C’est la seule plante à contenir les quatre isoflavones : biochanine, formonétine, génistéine et daidzéine. Des essais cliniques (en double aveugle) ont démontré son efficacité sur la réduction des symptômes liés à la ménopause et en particulier les bouffées de chaleur. La présence de génistéine peut faire penser que le trèfle rouge aurait un effet phytomodulateur semblable à celui du soja et serait capable de prévenir les mêmes maladies dégénératives.

Phytomodulateur oestrogénique ou « hormone like » oestrogénique on le propose essentiellement pour réduire les bouffées de chaleur dans le cadre de la ménopause et de la préménopause. On va dans ce cas l’associer à d’autres phytomodulateurs comme les extraits standardisés de yam ou dioscorea, le soja, la maca et d’autres extraits botaniques.

Une étude préliminaire a montré que la prise quotidienne de 40 mg d'un extrait de trèfle rouge pendant un an ralentissait le processus de l'ostéoporose.

Une autre étude sur un petit nombre d'hommes atteints d'hypertrophie bénigne de la prostate a montré que la prise quotidienne, pendant trois mois, de 40 ou 80 mg d'un extrait de trèfle rouge avait diminué leurs symptômes.

On le déconseille en cas grossesse et allaitement. À cause de son activité « hormone like » oestrogénique, le trèfle rouge est également déconseillé en cas d’antécédents de cancers ayant manifesté une dépendance aux oestrogènes (sein, utérus).

Le trèfle rouge peut, chez certains sujets diminuer la coagulation. Il faut donc le déconseiller en cas de risques de saignements ou de saignements chroniques et de prise médicamenteuse d’anticoagulants.

Chez certaines personnes la prise orale de trèfle rouge peut déclencher des démangeaisons.

Conseil d'utilisation :

De une gélule par jour à une gélule tous les deux ou trois jours.

Conditionnement :

Boîte de 120 gélules végétales.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Trèfle Rouge Extraits Standardisés 250 mg 120 vcapsules

Trèfle Rouge Extraits Standardisés 250 mg 120 vcapsules

Pour maîtriser les bouffées de chaleur !

Donnez votre avis