Recherche

Yam Sauvage, ext standardisés 500 mg- 30 gélules végétales

Yam Sauvage, ext standardisés 500 mg- 30 gélules végétales

Augmente le taux des hormones surrénales et sexuelles.

Plus de détails...

19,90 €

DIOSG60

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

11 autres produits dans la même catégorie :

Le Yam est un extrait standardisé, donc sans aucune impureté d' « d’igname sauvage du Mexique ou yam ». Il permet éventuellement d’augmenter les taux des hormones surrénaliennes (cortisol, DHEA) et sexuelles (estradiol, progestérone).

Bien que le yam ne se transforme pas, en progestérone ou en DHEA dans l’organisme et qu’il soit donc tout à fait inapproprié de l’appeler, comme le font, malheureusement les américains « DHEA Vegetale », il se comporte comme un modulateur de récepteurs cellulaires et parfois comme un stimulant endocrinien (glandes surrénales et sexuelles). Effectivement après plusieurs semaines d’absorption les dosages hormonaux peuvent révéler une augmentation significative aussi bien des œstrogènes que parfois de la progestérone ou de la S-DHEA.

Ce sont les effets très surprenants du Yam (lire ou relire Hormones Végétales Naturelles ) qui ont engendré toutes les recherches à son sujet et en particulier ceux sur les bouffées de chaleur au cours de la ménopause ou de la préménopause, ou ses effets de stimulation ovarienne chez les femmes présentant des troubles du cycle menstruel dus à une insuffisance de sécrétion.

Mais les propriétés extraordinaires du yam ne s’arrêtent pas là, il présente des effets :

- défatigants, il améliore la forme et augmente l’énergie. Ces propriétés pourraient être attribuées à la stimulation des glandes surrénales qui, rappelons le sécrètent de multiples hormones dont la DHEA, les hormones sexuelles et la cortisone, « hormone anti-fatigue » par excellence

- cholérétiques, c’est à dire comme l’artichaut et diverses autres plantes il stimule la fabrication de bile et améliore la digestion des matières grasses ingérées

- légèrement amaigrissants (ainsi que les extraits de soja), antioedémateux et anti-cellulitiques, peut-être dus à une action sur le rein (diurétique) et cardioprotectrice

- anti-inflammatoires légers, probablement du fait de la présence de « saponines », qui permettent de soulager, à terme et en association avec d’autres traitements ou suppléments nutritionnels, certaines douleurs articulaires

Il contient certains alcaloïdes qui agissent comme antispasmodiques sur l’intestin et permettent ainsi d’aider certains colitiques.

A l'aube du troisième millénaire nous avons décidé d'utiliser les formes les plus modernes et les plus sûres de phytothérapie ou de compléments nutritionnels botaniques, c'est à dire, quand cela est possible, trouvable et non exhorbitant par le prix les Extraits Standardisés et Contrôlés.
Si le yam n'est pas un "precurseur hormonal" comme beaucoup le croient encore, ce "légume" puisqu'il s'agit d'une "patate douce Mexicaine" a de multiples vertus dans le cadre de la prévention du "Vieillissement hormonal" et de nombreux problèmes bien désagéables à l'âge de la préménopause et ménopause.

Seuls ces extraits permettront d'assoir définitivement et légalement le complément alimentaire dans la pharmacopée moderne, c'est pour cela que nous la nouvelle , ci dessous, du Dioscorea "pur yam en extrait standardisé" est l'une des plus sûre et fiable du marché.

Conditionnement :

Boîte de 30 gélules végétales de 500 mg d'extrait standardisé de pur yam.


Conseil d'utilisation: 1 à 3 comprimés par jour de préférence pendant les repas.




Pour en savoir plus nous vous conseillons de lire le dernier ouvrage du Dr John Lee, aux Editions Sully : "Tout savoir sur la préménopause" et, également sur notre catalogue et sur notre site ou en librairies ou certains magasins de diététique, toutes les précisions concernant l'usage de ces produits dans l'ensemble des situations rencontrées dans l'ouvrage "Hormones végétales mode d'emploi", mais, comme nous l'avons précisé ci-dessus, rien ne remplace le recours à un médecin ayant une habitude de ces produits.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Yam Sauvage, ext standardisés 500 mg- 30 gélules végétales

Yam Sauvage, ext standardisés 500 mg- 30 gélules végétales

Augmente le taux des hormones surrénales et sexuelles.

Donnez votre avis