Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Soyatica Phosphatidyl Choline granulés 227 grammes

Soyatica Phosphatidyl Choline granulés 227 grammes

Fluidifiez vos membranes cellulaires et améliorez votre défense immunitaire.

Plus de détails...

19,00 €

LECIPHOS

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

13 autres produits dans la même catégorie :

Plus active encore que la lécithine de soja, la phosphatidylcholine présente sous la forme de granulés dont l'absorption à raison de une à deux cuillères à soupe par jour améliore le bilan lipidique (elle fait souvent baisser les triglycérides plasmatiques)en exerçant un effet lipotrope sur le foie.

Qu’est ce que la phosphatidylcholine ?

C’est la lécithine pure, graisse contenue naturellement dans notre organisme que l’on nomme phospholipides, constituant privilégié de nos membranes cellulaires, en particulier celles de notre système nerveux. Elle est beaucoup plus active que la lécithine habituelle du commerce diététique qui ne contient que 10 à 20% de phosphatidylcholine.

A quoi sert elle ?

A la fluidité, à la qualité de nos membranes cellulaires et donc à la qualité de leur défense immunitaire, au transport des graisses, au métabolisme du cholestérol, des neurotransmetteurs dont l’acétylcholine. Phosphatidylcholine et acide pantothénique forment un neuromédiateur : l’acétylcholine.

Ou en trouve-t-on ?

Dans notre organisme (par ordre décroissant) au sein des surrénales, du cerveau et du foie. Dans l’alimentation elle est apportée par les œufs, le foie, le soja et les cacahuètes.

En pratique, quel son intérêt ?

C’est d’abord une substance lipotrope qui comme la bétaïne et la méthionine s’oppose aux phénomènes d’infiltration graisseuse au niveau hépatique. Mais c’est surtout le système nerveux qui peut être amélioré.


Phosphatidylcholine, protection de la mémoire et migraines

Aux Etats-Unis, le National Institut of Mental Health l’a testée avec succès, à des doses de 10 grammes par jour dans des tests de mémorisation de lecture.

Certains troubles mémoriels en rapport avec des déficits de synthèse d’acétylcholine pourraient être améliorés par la supplémentation en phosphatidylcholine à condition de l’associer aux vitamines B (B Complexe), surtout B1, B5, B6, B9, et à la méthionine.

Certains types de migraines sont également améliorés (en association avec un régime riche en antioxydants, notamment en vitamine E naturelle, le gingko biloba – Gingko 120 extrait standardisé , le magnésium de préférences sous forme d’aspartate – Complexe Magnésium et en dehors des repas une préparation riche en acides aminés spécifiques.


Phosphatidylcholine et foie

Elle augmente l’activité des collagénases hépatiques et protège le foie des agressions toxiques (alcool, chimiothérapies...). Son activité, dans ce cadre est renforcée par la prise d’antioxydants (vitamine C, E, sélénium et bêtacarotène).

Immunité et phosphatidylcholine

La Phosphatidylcholine augmente l’activité défensive de certains globules blancs et il est prouvé chez l’animal que son administration protégerait d’infections bactériennes ou à champignons (mycoses) ou même virales (herpès).

 

Conseil d'utilisation :

La Phosphatidylcholine granulés se prend en général à raison de deux à trois cuillères à café, matin et soir avec un peu d’eau, de jus de fruit ou de yaourt. Chaque cuillère à soupe (c’est à dire trois cuillères à café) apporte 98 grammes de phospholipides, dont 50 grammes d’acides gras totaux et 33 grammes de phosphatidylcholine pure.

Lorsque l’on a des problèmes hépatiques et des surcharges en (lipides) graisses, on peut ressentir au début quelques nausées et/ou vertiges qui nécessiteront de diminuer les posologies et de les augmenter progressivement.

Il s’agit donc de la forme la plus concentrée de phosphatidylcholine à notre disposition.

Conditionnement :

 Boîte de 227 g.

Composition (par 100g) :

Lipides totaux 80 g
Dont acides gras saturés 13.33 g
Dont acides gras polyinsaturés 66.67 g
Glucides 13.33 g
Phosphore 3 g
Potassium 1.4 g

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Soyatica Phosphatidyl Choline granulés 227 grammes

Soyatica Phosphatidyl Choline granulés 227 grammes

Fluidifiez vos membranes cellulaires et améliorez votre défense immunitaire.

Donnez votre avis