Recherche

Action mémoire - 50 comprimés

Action mémoire - 50 comprimés

Le carburant de la mémoire et de l'apprentissage.

Plus de détails...

27,50 €

ME50

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

13 autres produits dans la même catégorie :

En complémentation de fond pour tous les trous de mémoire de 7 à 77 ans et plus.

Pour l’effort intellectuel et la forme cérébrale, une association synergique de six acides aminés, de Vitamine B6 et substances végétales stimulantes impliquées dans le métabolisme des fonctions cérébrales d’assimilation et de mémorisation.

La Choline est une substance dite lipotrope qui favorise la détoxification de l'organisme et en particulier du foie. Précurseur de l'acétylcholine, un neurotransmetteur essentiel au bon fonctionnement de la mémoire, elle est également vasodilatatrice et favorise ainsi la circulation neurocérébrale.

Conseil d'utilisation :

Il s’agit ici d’un véritable complément nutritionnel de l’effort cérébral, intellectuel et mémoriel. Il devrait être pris par toute personne ayant une activité intellectuelle soutenue et ce pendant de longues périodes (3 à 6 mois). Il peut être conseillé d'en prendre un à trois comprimés par jour, plutôt en dehors des repas, afin de faciliter l'absorption des acides aminés.

On peut envisager d'associer, en complément de fond,le Ginko 120 , l' Acetyl L-Carnitine, la Phosphtidylserine ou la Phosphatidylcholine et ponctuellement le BCB, en le prenant bien entre les repas, surun estomac vide.

Conditionnement :

Boîte de 50 comprimés.

Composition (par comprimé) :

Phosphatidyl choline 62,5 mg L-Glutamine 37,5 mg
L-Phénylalanine 37,5 mg L-Tyrosine 37,5 mg
Acide L-Aspartique 37,5 mg Magnésium (chélaté aux protéines37,5 mg
Gotu Kola 35,5 mg Ginkgo Biloba 32,5 mg
Ginseng Coréen 32,5 mg Vitamine C (Acide Ascorbique) 30 mg
Taurine 25 mg ARN 25 mg
Inositol 25 mg Fo Ti 12,5 mg
Niacinamide 9 mg Capsicum 7,5 mg
Vitamine E (d-alpha tocophérol succinate) 5 UI
Zinc (chélaté aux protéines) 3,5 mg
Acide Pantothénique 3 mg Vitamine B6 (Pyridoxine Hcl) 1 mg
Fer (chélaté aux protéines) 1 mg Vitamine B2 (Riboflavine) 0,8 mg
Vitamine B1 (Thiamine Hcl)0,7 mg Manganèse (Chélaté aux protéines)0,6 mg
Bore (Calciumborogluconate)0,5 mg Cuivre (chélaté aux protéines 0,19 mg

Compostion détaillée :

Cinq acides aminés agissent en synergie sur la synthèse des neurotransmetteurs indispensables au fonctionnement des fonctions d'éveil cérébral :

- La L-Tyrosine peut considérablement augmenter notre résistance au stress en favorisant la synthèse de certains neurotransmetteurs ainsi que de l'hormone thyroïdienne (thyroxine). Elle accroît la résistance au stress et aide à lutter contre les symptômes dépressifs qui accompagnent souvent la diminution des fonctions mémorielles.

- La L-Phenylalanine vient compléter et renforcer l'action de la L-Tyrosine. Il s'agit d'un neurotransmetteur engagé dans la synthèse et le métabolisme de la dopamine, de l’adrénaline, de la noradrénaline et de la phényléthylamine donc dans les processus d'éveil, de tonicité et de vigilance .

- La L-Glutamine est un acide aminé précurseur de l'acide gammaaminobutyrique (GABA) et de l'acide L-Glutamique. Elle est utile lorsque les troubles mémoriels et intellectuels sont la conséquence d'un excès d'alcool car ce dernier prive l'organisme des réserves en Gaba. L'Acide glutamique est considéré comme un véritable psychostimulant et "carburant" du cerveau car il améliore les capacités d'éveil, de mémorisation ainsi que la conduction nerveuse.

- L'Acide L-Aspartique est un acide aminé qui joue un rôle très important dans le métabolisme énergétique par l'intermédiaire des phénomènes dits d’animation et de transamination c'est à dire du passage entre un acide aminé et un autre. Il contribue au transport intracellulaire du potassium et du magnésium et à la détoxification ammoniémique de l'organisme.

- La L-Taurine est bien connue en tant que neuro modulateur. Elle améliore la mémoire, aide à l'induction du sommeil et possède des propriétés relaxogènes et anticonvulsivantes. Elle agit comme un "anti-fatigue" musculaire tant au niveau de la contraction du muscle cardiaque que de celle des muscles périphériques.

- La L-Taurine et l'Acide L-Aspartique améliorent l'utilisation du Magnesium par la cellule.

- L'Inositol, substance lipotrope et hépatoprotectrice, contribue à la neurorégulation et favorise l'entrée dans le sommeil. Il peut être en mesure de moduler l'action excitatrice des acides aminés précités.

- Le Ginseng Coréen et le Gotu Kola viennent potentialiser l'action des acides aminés et renforcer leur activité d'éveil des processus neuro-sensoriels en améliorant l'utilisation du glucose .

- Le Ginkgo Biloba est un vasodilatateur cérébral qui, par l'intermédiaire de l'augmentation des échanges sanguins cérébraux, va augmenter l'apport en oxygène des cellules cérébrales. Il est complété dans cette activité par l'extrait de Capsicum et la Niacinamide bien connue, par ailleurs, en tant que substance vasodilatatrice. Le Ginkgo est également un antioxydant vasculaire dont l'activité est ici complétée par la Vitamine C sous forme d'acide ascorbique, la Vitamine E, le Manganese et le Cuivre.

- Le Fo Ti ou Polygonatum Multiflorum est une plante tonifiante de la famille du "sceau de salomon".

- Le ZINC est fortement concentré dans les structures cérébrales, il interviet dans le processus mémoriel et dans celui de l'apprentissage. Le Chrome contribue à l'équilibre insulinique et glycémique et donc à celui des fonctions neuro-sensorielles. Les taux souvent bas d'Acide Folique chez les personnes âgées contribuent à l'installation d'états asthéno-dépressifs avec perte de mémoire. L'Acide folique et la Vitamine B12, indépendamment de tous phénomènes de carence présentent des activités plutôt neuro stimulantes et défatigantes.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Action mémoire - 50 comprimés

Action mémoire - 50 comprimés

Le carburant de la mémoire et de l'apprentissage.

Donnez votre avis