Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Polico Vital 25 mg Extrait de Policosanol - 30 gélules végétales

Polico Vital 25 mg Extrait de Policosanol - 30 gélules végétales

Pour réduire votre cholestérol.

Plus de détails...

19,90 €

POLICO2530

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

19 autres produits dans la même catégorie :

Des taux de cholestérol anormalement élevés sont associés avec une formation accrue de plaque dans les artères et avec un durcissement de celles ci : l’athérosclérose. La plaque empêche le sang de circuler normalement vers des organes cruciaux comme le cerveau et le cœur. C’est la cause principale des crises cardiaques et des attaques et l’une des premières causes de décès dans la plupart des pays industrialisés.

Les médicaments le plus fréquemment utilisés pour réduire le cholestérol appartiennent à la classe des statines. Ces produits sont très coûteux (quoique remboursés), ils ont des effets secondaires significatifs et de nombreuses contre-indications, comme vient de l’illustrer l’actualité récente. Leur usage prolongé peut également provoquer une déficience marquée en Coenzyme Q10, un nutriment pourtant indispensable à la santé cardiovasculaire.

 

L'alternative naturelle et végétale aux statines pourrait bien être le policosanol, un extrait de composés spécifiques présents dans la canne à sucre, qui est produit et étudié à Cuba depuis 1994.

Le policosanol est aussi efficace que les statines pour réduire le cholestérol. Une étude a comparé la prise quotidienne de 5 mg de policosanol à celle de simvastatine pendant 8 semaines. Le policosanol a fait baisser le cholestérol LDL de 21,1% et la statine de 26%.

Une autre étude comparative a montré que 20 mg de policosanol étaient aussi efficaces que 100 mg d’aspirine pour réduire l’agrégation plaquettaire. Le policosanol décroît le risque de thrombose, améliore la circulation du sang vers le cerveau et les extrémités lorsque celle ci est réduite par la plaque, il améliore le bon cholestérol HDL et protège le cholestérol athérogène LDL de l’oxydation.

Le policosanol est même efficace sur les symptômes de claudication intermittente, une conséquence handicapante de l’athérosclérose, qu’il réduit de 50%. Il améliore la capacité aérobie, la performance sur tapis roulant et peut être même la vie sexuelle des patients cardiovasculaires.

Contrairement aux médicaments, il est remarquablement dénué d’effets secondaires. Les études cliniques sur le policosanol sont nombreuses et portent sur plus de 30.000 patients.

L’efficacité du policosanol est dose dépendante. Un dosage de 10 mg par jour fait en général baisser le LDL de 20 à 25%après 6 à 8 semaines et un dosage de 20 mg de 25 à 30%. Le bon cholestérol HDL augmente simultanément de 15 à 25%, ce qui améliore de façon remarquable le ratio du LDL au HDL.

La rationalisation de nos approvisionnements nous permet aujourd'hui d'offrir ce produit essentiel, qui est l'un des suppléments nutritionnels les plus importants apparus depuis longtemps, à un coût inférieur de 56% à son prix de lancement !

En marge du symposium sur le « Policosanol» / Premiers résultats d’une étude à Oran

Une étude épidémiologique portant sur l’hypercholestérolémie sur un échantillon de la population oranaise démontre que les principaux taux enregistrés pour les facteurs de risque provocant cette pathologie sont : L’obésité à 41.7%, le diabète à 7.1%, l’hypertension artérielle à 17% et la sédentarité à 64%.

Ce sont là quelques données présentées par le professeur Ayad lors de son intervention au premier symposium organisé samedi en fin d’après midi à l’hôtel Houna par les responsables des laboratoires Lad Pharma. Ce symposium national tenu à Oran constitue la dernière étape après celles de Annaba et d’Alger et qui ont créé l’opportunité de présenter les différents aspects du partenariat Algéro-Cubain. Un partenariat axé, dans un premier temps sur la commercialisation et sur la fabrication du Policosanol (Ateromixol) par la suite.

Ce médicament « hypolipemiant naturel » est qualifié de « sûr et très bien toléré ». Selon des études effectuées par les chercheurs Cubains des laboratoires Dalmer, « les effets secondaires dépassent à peine 3% chez les malades atteints par l’hypercholestérolémie.»

Concernant les apports financiers, aucune indication n’a été donnée sur l’apport de la partie algérienne. De même, madame Yvonne Fernandez, représentante des laboratoires Dalmer, qui s’est abstenue de donner des approximations sur l’évaluation des budgets d’investissement pour la commercialisation de Policosanol, s’est contentée d’avouer que « ce sont de grosses sommes car la partie algérienne nous a séduits par le sérieux et les propositions très convaincantes pour le marché local.»

Selon la représentante de Dalmer, « l’utilisation de Policosanol a permis de réduire de 25% les taux élevés de cholestérol à Cuba. La commercialisation s’est étendue alors à travers une trentaine de pays dont l’Algérie qui est considérée comme étant le premier pays africain où ledit médicament a investi le marché depuis la fin du mois de mai dernier.»

Pour rappel, Atéromixol est présenté sous forme de comprimés enrobés à 5 ou 10 milligrammes. Il est commercialisé entre 800 DA la boite de 5 mg et 1400 DA celle de 10 mg. Rappelons que le partenariat algéro-cubain, dans le domaine pharmaceutique, a vu le jour il y a de cela une année avec la concrétisation de l’accord entre Lad Pharma et Dalmer.

Les ambitions des algériens sont orientées vers la fabrication de Policosanol et sa commercialisation en Afrique. De l’avis général des spécialistes et des professionnels présents à ce symposium, l’idéal serait de corriger le mode de vie et s’astreindre à une hygiène alimentaire plus rigoureuse qui puisse réduire au maximum les facteurs de risque. L’hypercholestérolémie, ne cessent-ils de répéter, est une maladie multifactorielle.


Conseil d'utilisation :

Prendre un ou deux comprimés par jour (soit 10 à 20 mg), et adapter votre prise de maintenance après 8 à 12 semaines en fonction des résultats obtenus, pour réduire votre cholestérol total jusqu’au niveau considéré comme optimal de 1,8 à 2 g/l.

Associer avec une alimentation réduite en graisses et enrichie en poissons gras et d'autres nutriments susceptibles de favoriser la baisse des lipides (triglycérides et cholestérol) :

- Squalene, 2 à 4 capsules par jour, avant les repas

- Omega-3, capsules, 1 à 2 grammes par jour

- Niacine 500, 1 comprimé une à trois fois par jour, en respectant le mode d'utilisation pur limiter les "flush" gênants mais sans conséquence et en limitant à trois mois la supplémentation.

- Vitamine C, de préférence Vitamine C avec bioflavonoïdes, 500 à 1500 milligrammes par jour, sous forme à Action Prolongée ou Ascorlyse

- Thé Vert deux trois gélules par jour

- Phosphatidyl Choline(Soyatica), 3 cuill. café matin et soir

- Chrysanthellum Americanum, extraits standardisés,un comprimé à 1000 milligrammes par jour

Conditionnement :

Boîte de 30 gélules végétales

Composition (par comprimé) :

25 mg de policosanol.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Polico Vital 25 mg Extrait de Policosanol - 30 gélules végétales

Polico Vital 25 mg Extrait de Policosanol - 30 gélules végétales

Pour réduire votre cholestérol.

Donnez votre avis