Recherche

Gluci Vital -Equilibre Glucidique- 30 comprimés

Gluci Vital -Equilibre Glucidique- 30 comprimés

Tous les compléments nutritionnels pour le métabolisme insulinique !

Plus de détails...

19,90 €

GLUCI30

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

19 autres produits dans la même catégorie :

Vous devez savoir calculer votre IMC c'est à dire votre graisse corporelle poour apprécier votre métabolisme insulinique et prendre les mesures diététique et de supplémentation qui s'imposent. Calculez votre imc sur http://www.medecine-et-sante.com/calculsettests/diete.html

On recense dans le monde 194 millions de diabétiques, soit six fois plus qu’il y a 15 ans. Avec près de 3 millions de malades, la France n’est pas épargnée par cette épidémie.

Le Diabète Non Insulino Dépendant ou « diabète de type II » appelé encore diabète de la maturité concerne, en France, 1,5 million de personnes auxquelles il faut en rajouter probablement 300 000 qui s’ignorent.

Quant aux« prédiabètiques » ou « résistants à l’insuline » ce sont des sujets qui on trop de sucre dans l’organisme mais dont le pancréas fonctionne encore tout en s’épuisant lentement, leur nombre est impossible à évaluer. Ces sujets ont des taux de sucres dans le sang inférieurs à ceux des diabétiques, mais légèrement supérieurs à la norme. Ils ont souvent un surpoids abdominal et une tendance précoce à l’hypertension artérielle.

Pourquoi appelle t’on le diabète « un tueur silencieux » ?

Parce que le type de diabète dont nous parlons est à l’origine de complications vasculaires, cardiaques, nerveuses, ophtalmologiques qui ne seront perçues qu’après des années d’évolution, c'est-à-dire beaucoup trop tard.

Il est très important de comprendre que ces complications apparaissent également chez les « prédiabètiques » appelés aujourd’hui « intolérants au glucose ou résistants à l’insuline », parfois des années avant l’apparition du diabète lui-même.

Ce sont ces complications qui altèrent la santé et notamment la santé cardio-vasculaire. Ce sont ces complications qui peuvent conduire à l’accident cardiovasculaire majeur après des années pendant lesquelles on ne ressent rien. C’est pour cela qu’on parle « de tueur silencieux ».

Il est donc essentiel, chez une personne :

- Prédisposée à cause d’un terrain familial

- Et/ou en surpoids surtout abdominal (tour de taille supérieur à 100 cm pour un homme et à 90 cm pour une femme

- Et/ou avec des examens de sang (sucre et cholestérol) constamment à la limite supérieur

- Et/ou des examens de la fonction rénale (créatinémie) également à la limite

- Et/ou une tendance à l’hypertension artérielle

De prévenir l’apparition du diabète, et celle encore plus précoce de ses complications, de diminuer les taux de sucre dans l’organisme (glycémie).

En dehors du diabète lui-même, on parle de glycation, de « produits de glycation avancée » c'est-à-dire de « dérivés sucrés » qui dans l’organisme se comportent comme de véritables toxiques favorisant et accélérant le vieillissement de l’organisme. Il suffit pour imaginer leur activité dans nos vaisseaux sanguins d’observer les dégâts que produit une solution sucrée qui circule dans un conduit de caoutchouc.

Tous les médecins sont d’accord pour inciter leurs patients dans cette situation et quel que soit leur âge :

- A abandonner leur sédentarité et à pratiquer un exercice régulier

- A réduire leur masse graisseuse, leur tour de taille et leur poids

- A modifier leur alimentation en réduisant les apports de sucre et de graisses animales

- A prendre des médicaments des que les mesures ci-dessus ne fonctionnent plus

Mais tous les médicaments « antidiabétiques » ne sont pas toujours bien supportés et peuvent présenter des effets secondaires gênants.

C’est pour cette raison que toute mesure complémentaire permettant de contribuer en plus des mesures classiques au maintien d’une glycémie normale, à l’observance du traitement médical, à un résultat le meilleur possible et donc à la prévention du diabète et de ses complications ne peut être que bienvenue.

C’est dans cet esprit que Glycivital, supplément nutritionnel naturel, sans effets secondaires peut être proposé.

Avertissement :

L'automédication en cas de diabète est déconseillée sans un avis autorisé. Lorsqu'on entreprend un traitement ayant pour effet de modifier son taux de glucose sanguin, il faut surveiller sa glycémie de très près. Il est aussi nécessaire d'avertir son médecin, afin qu'il puisse, au besoin, revoir la posologie des médicaments hypoglycémiants classiques.

Conseil d’utilisation :

Un à deux comprimés par jour.

Compléments proposés traditionnellement, dans le cadre de la prévention ou en adjuvant d’autres compléments ou traitements qu’un médecin ou un professionnel de la supplémentation nutritionnelle pourra proposer (voir notre documentation technique) :

- Vitamine C Complexe, Action Prolongée, avec flavonoïdes ( 500 à 1500 milligrammes par jour)

- Acides gras Omega-3 (un à deux grammes par jour)

- Les antioxydants en général (dont Vitamine E Naturelle, Sélénium et Bêta Carotènes, à associer aux Omega-3) par exemple : un comprimé Antioxy E300

- L’Acide Lipoïque (un à deux comprimés par jour à 200 milligrammes)

- L’association Zinc, Vitamine B6 et Manganèse (un comprimé par jour de « complexe Zinc »)

- Le Magnésium à la dose de 300 à 400 milligramme par jour

Conditionnement :

Boîte de 30 comprimés.

 

Ingrédients

Par comprimé

 

Gymnema sylvestre (extrait de tige)

 

 

300mg

 

 

Camellia sinensis/Thé vert (extrait de feuilles)

 

 

100mg

 

 

Morus alba / Mûre (extrait de feuilles)

 

 

100mg

 

 

Géranium robertianum/Herbe à robert (extrait de parties aériennes)

 

 

100mg

 

 

Trigonella foenum-graecum/Fenugrec (extrait de graines)

 

 

100mg

 

 

Magnésium (bisglycinate) - AJR France : 26,6% / Belgique : 26,6% à 106%

 

 

100mg

 

 

Glucomannane (extrait de racines de konjac)

 

 

50mg

 

 

Vaccinium myrtillus/Myrtille (extrait de fruits)

 

 

10mg

 

 

Chrome (picolinate) - AJR France : 62,5% / Belgique : 62,5% à 250%

 

 

25μg

 

 

 

Liste des ingrédients : Gymnéma sylvestre, cellulose microcristalline*, Thé vert, mûre, Géranium robert, Fenugrec, Magnésium, acide stéarique**, croscarmellose*, Glucomannane, HPMC (Hydroxypropylmethyl cellulose)***, silice**, stéarate de magnésium**, myrtille, Chrome.

*agent de charge **antiagglomérant ***agent d’enrobage


Composition détaillée :

- Le Gymnéma Sylvestre est préconisé depuis plus de 2500 ans par la médecine ayurvédique pour traiter le diabète. On utilise aujourd’hui un extrait standardisé à 24% d’acide gymnémique désigné sou le nom de GS4. L’action « antidiabétique » de cette plante est bien documentée depuis 1920 et on dénombre pas moins de 17 études scientifiques à son sujet.

Son mode d’action est original et progressif car elle stimule les cellules ß du pancréas et augmente la sécrétion d’insuline. Elle diminue également les taux de cholestérol et de triglycérides qui représentent un facteur de risque cardiovasculaire supplémentaire en cas de diabète ou de prédiabète. Le gymnéma sylvestre ne présente aucune toxicité ni contre-indication et n’a aucun effet secondaire.

 

- Le Fenugrec ou Trigonelle, originaire d’Afrique est également cultivé en Asie. Il présente des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui l’on fait utiliser par les anciens Egyptiens dans les processus d’embaumement. Ces dernières sont très intéressantes de la prévention des complications du diabète. Ses propriétés hypoglycémiantes et antidiabétiques ont été également documentées par des études scientifiques tant chez l’animal que chez l’homme. Des études en « double aveugle » ont montré qu’il diminue également les taux de cholestérol et de triglycérides sans diminuer le « bon » cholestérol-HDL. Il ne présente aucune toxicité démontrée.

 

- Le Melon amer, concombre sauvage ou Momordica Charantia fait partie de la cuisine traditionnelle de l’Inde. Il a fait l’objet d’une centaine d’études « in vitro » et sur l’animal et de quatre études préliminaires chez l’homme qui ont permis de révéler des propriétés hypoglycémiantes qui, selon les auteurs, devraient toutefois être confirmées par des études plus importantes.

 

- Lagestroemia speciosa est un arbuste dont les extraits de feuille apportent 1% titrés d’acide corosolique dont les propriétés hypoglycémiantes ont été confirmées par deux études récentes en 1998 et 1999, études chez l’homme et randomisées (contre placebo). L’acide corosolique est un puissant transporteur du glucose à travers les membranes cellulaires. Dans des études humaines, il a permis de réduire le taux de glucose sanguin de diabétiques non insulinodépendants (type II) et dans des études sur l’naimal de réduire le glucose sanguin à la fois chez des animaux diabétiques et chez des bien portants

 

- L’extrait standardisé de myrtille (fruit) est titré à 25% d’anthocyanosides aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires qui expliquent l’usage traditionnel de la myrtille pour la protection micro vasculaire en particulier de l’œil particulièrement vulnérable chez le diabétique qui présente fort risque de maladie de la rétine (rétinopathie).

 

- Le chrome est traditionnellement proposé pour contribuer à diminuer la glycémie. Trois études récentes, en Inde, en Chine et en Arabie Saoudite viennent de le confirmer à des doses proches de 400 µg par jour. Ses effets s’ajouteraient à ceux des plantes ou même des médicaments. Selon certaines de ces études il aurait également des résultats positifs sur les taux de cholestérol et de triglycérides sansguiins. Il n’a pas été relevé de toxicité au dessous de 1000 µg par jour mais des doses journalières de 200 à 400 µg pourraient provoquer de légers troubles gastro-intestinaux.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Gluci Vital -Equilibre Glucidique- 30 comprimés

Gluci Vital -Equilibre Glucidique- 30 comprimés

Tous les compléments nutritionnels pour le métabolisme insulinique !

Donnez votre avis