Recherche

Ginseng Sibérien – Eleutherocoque ext. stand.- 60 gélules végétales

Ginseng Sibérien – Eleutherocoque ext. stand.- 60 gélules végétales

Tonifie l’organisme Combat la fatigue et le stress

Plus de détails...

19,80 €

ELEU60

14 autres produits dans la même catégorie :

 

 Extraits Standardisés, extraits Secs & extraits Huileux

 

 

 Propriétés nutritionnelles

Originaire de la Sibérie et du nord de la Chine, cet arbuste est de la même famille (araliacées) que le ginseng (Panax ginseng et Panax quinque­folius), mais d’un genre botanique différent.

L’extrait d’Eleuthérocoque agit comme un adaptogène. Il augmente la résistance au stress et améliore les performances.

Il renforce la mémoire et la sensation de bien-être, tout en réduisant la fatigue.

Fatigue, difficulté de concentration, convalescence. La Commission E et l’OMS reconnaissent l’éleuthérocoque comme un tonique qui peut sou­tenir et stimuler l’organisme en cas de fatigue et de faiblesse, lorsque la capacité de travail ou de concentration est amoindrie ou au cours d’une convalescence.

Focus:

Le concept d’« adaptogène » a été élaboré dans les années 1950 par 2 scientifiques russes (Lazarev et Brekhman) Selon eux, une substance adaptogène accroît de manière générale (non spécifique) la résistance de l’organisme aux divers stress qui l’atteigne. Tout en provoquant un minimum d’effets indésirables, un adaptogène exerce une action régulatrice non spécifique sur de nombreux organes ou fonctions physiologiques. On a découvert à cette époque que l’éleuthérocoque renfermait des éleuthérosides, substances aux propriétés similaires à celles des ginsénosides du ginseng. Les deux plus abondants sont les éleuthérosides E et B.

Fatigue, difficulté de concentration, convalescence: La Commission E et l’OMS reconnaissent l’éleuthérocoque comme un tonique qui peut sou­tenir et stimuler l’organisme en cas de fatigue et de faiblesse, lorsque la capacité de travail ou de concentration est amoindrie ou au cours d’une convalescence. La Commission E recommande d’éviter de prendre de l’éleuthérocoque en cas de tension artérielle élevée (plus de 180/90).

Etudes :

Davydov M, Krikorian AD. Eleutherococcus senticosus (Rupr. & Maxim.) Maxim. (Araliaceae) as an adaptogen: a closer look.J Ethnopharmacol 2000 Oct;72(3):345-93.

Williams M. Immuno-protection against herpes simplex type II infection by eleutherococcus root extract. Int J Alt Complement Med. 1995;13:9-12.

Étude mentionnée dans : The Natural Pharmacist (Ed). Natural Products Encyclopedia, Herbs & Supplements - Ginseng,

 

 

 Ingrédient

Par Vcaps

Eleutherococcus senticosus –racine& tige - Ginseng de Sibérie

• Extrait standardisé à 0.8 % d’ Eleuthérosides B & E à parts

égales

300mg

 

Conseils d’utilisation :

1 à 2 Vcaps par jour

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Ginseng Sibérien – Eleutherocoque ext. stand.- 60 gélules végétales

Ginseng Sibérien – Eleutherocoque ext. stand.- 60 gélules végétales

Tonifie l’organisme Combat la fatigue et le stress

Donnez votre avis