Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Neem 500 mg - 90 gélules

Neem 500 mg - 90 gélules

Applications antiseptiques, antibactériennes, antivirales, anti-inflammatoires et détoxifiantes.

Plus de détails...

19,50 €

0232

Disponibilité : livraisons 9 à 12 jours

14 autres produits dans la même catégorie :

Le Neem est un arbre indien qui suscite un grand intérêt dans le monde et qui a fait l’objet de trois conférences internationales en 10 ans (voir à ce sujet www.neemfoundation.org.) 
Le Mahatma Gandhi était l'un des partisans les plus convaincus des bienfaits du Neem : il conduisait la prière sous un Neem et consommait quotidiennement un chutney de feuilles de Neem. Pour la petite histoire, l’Office Européen des Brevets vient enfin, après une longue procédure engagée par l’Inde, d’annuler les brevets enregistrés par la multinationale W.R. Grace qui empêchait jusqu’ici les Indiens de disposer librement des ressources du Neem, portant ainsi un coup fatal à la bio piraterie organisée par l’industrie pharmaceutique (plus de 70 «brevets» avaient été déposés pour monopoliser le Neem et ses applications en matière de santé). La tradition ayurvédique, confortée par la science moderne, montre que : 

1) le Neem, qui « purifie le sang » et détoxique l'organisme est utilisé pour maintenir la santé de la peau et notamment dans le traitement de l’eczéma, du pied d’athlète, du candida et de l’acné 

2) Il a une activité antibactérienne sur le staphylocoque doré, une source courante d’empoisonnements alimentaires et d’infections urinaires, ou la salmonelle. Une concentration de 0,2 % de Neem produit le même effet antibactérien que la pénicilline G. 

3) Il a un effet antiviral sur la variole, l’hépatite B et l’herpès 

4) Ses propriétés antiseptiques aident à prévenir les maladies parodontales (il est d’usage courant dans les dentifrices) 

5) Il a une activité anti-inflammatoire comparable à celle de l’aspirine (par inhibition des prostaglandines) 

6) Il exerce une activité immuno-modulatrice sur les lymphocytes Th-1 et il est considéré comme un puissant stimulant du système immunitaire 

7) Il a un effet hypoglycémiant puissant, utile à la fois chez les diabétiques de type 1 (insulinodépendants) et de type 2 (diabète dit «gras»), par des mécanismes encore non élucidés 

8) Il a un effet hypotenseur significatif et dose dépendant constaté dans des études animales sur des cochons d’Inde et des lapins

 

Chaque capsule végétale contient 500 mg d’extrait 10 : 1 de Neem, apportant les principes actifs nimbine, nimbidine et nimbinene.

Prendre une gélules  trois fois par jour ou comme indiqué par votre thérapeute.

Précautions : 

Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Neem 500 mg - 90 gélules

Neem 500 mg - 90 gélules

Applications antiseptiques, antibactériennes, antivirales, anti-inflammatoires et détoxifiantes.

Donnez votre avis