Recherche

Echinacea Complexe bio avec propolis - 60 gélules végétles

Echinacea Complexe bio avec propolis - 60 gélules végétles

Augmentez vos défenses immunitaires.

Plus de détails...

24,50 €

ECHINA

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

14 autres produits dans la même catégorie :

Cette plante à fleurs roses pousse naturellement en Amérique du Nord. Les Indiens d'Amérique la considéraient traditionnellement comme une plante sacrée et elle servait à soigner de nombreuses affections : angines, oreillons, rougeole, ainsi que les morsures d’animaux venimeux.

Lors de l'absorption d'Echinacéa on observe une augmentation des défenses immunitaires, sans que les mécanismes soient encore clairement identifiés. On avance trois mécanismes :

- augmentation de la production des cellules de l’immunité, lymphocytes et macrophages

- augmentation de la production d’interféron

- activité anti mycosique, anti levures.

Usages traditionnels

 

- Permet de diminuer la durée et la gravité des symptômes du rhume, de l’angine et de la grippe. Les homéopathes l’utilisent traditionnellement en bains de bouche (gingivites) et gargarismes (angines) et pommades. Pour une infection des voies respiratoires, prendre 2-3 comprimés dès les premiers signes et poursuivre jusqu'à ce que les troubles disparaissent.

- Peut être utilisé pour l'arthrite et les troubles rhumatismaux, les infections à levures et mycoses. les empoisonnements alimentaires et combattre le virus de l'herpès.

- Pourrait protéger (associée à une supplémentation en « omega 3 » et squalène) de certains effets indésirables de la radiothérapie et de la chimiothérapie.

- Plusieurs études ont confirmé l’intérêt de l’echinacea prise au début des infections de la gorge et des bronches. Elle n’aurait pas cependant d’effet préventif (lui préférer, dans ce cas Immunergie et Cat’s Claw Vit’All +).

L'OMS souligne que les propriétés immunostimulantes que l'on attribue à l'échinacée reposent sur plus de 350 recherches (in vitro, in vivo et cliniques) qui ont été menées au cours des 50 dernières années. Les chercheurs continuent d'ailleurs d'explorer les mécanismes par lesquels la plante exerce cette action.

Conseils d'utilisation :

 

En cas d'infection déclarée prendre l'équivalent de 1 g / jour d'échinacéa en trois prises, soit 5 comprimés par jour pendant une semaine. Il est conseiller d’associer de la vitamine C avec des bioflavonoïdes ainsi que du magnésium qui, tous deux renforcent son action.

La commission E, en Allemagne, déconseille son usage dans le cadre des maladies auto-immunes telles lupus, sclérose en plaque ou dans les infections à HIV. L’Echinacea contient de l’inuline que l’on trouve dans la plupart des fruits et légumes mais à laquelle certaines personnes peuvent être allergiques.

Ceux qui sont allergiques aux plantes de la famille de la camomille ne devraient pas prendre d’échinacea.

Conditionnement :

 

Boîte de 60 gélules végétales

Composition (par comprimé) :

 

Echinacéa purpuréa extrait 150mg
Echinacéa augustifolia extrait 50mg

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Echinacea Complexe bio avec propolis - 60 gélules végétles

Echinacea Complexe bio avec propolis - 60 gélules végétles

Augmentez vos défenses immunitaires.

Donnez votre avis