Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

PERMEANAT Etui de 120 gélules (100% végétales) et 30 sachets

PERMEANAT Etui de 120 gélules (100% végétales) et 30 sachets

Pour la regulation de la flore intestinale,l’equilibre immunitaire, l’emballement de la cascade cytokinique,la regulation de l’activite du NF-kB (nuclear factor-kappa B) l’alteration de la muqueuse intestinale,la detoxination hepatique, et une action alcalinisante.

Plus de détails...

65,00 €

Réf. 10900

30 autres produits dans la même catégorie :

PERMEANAT est une association de 2 formules

Ingrédients Permeanat :

Quercétine, Gélule végétale (HPMC), Agent de charge : fibre d'acacia, Extrait sec de Curcuma longa, Anti-agglomérant : silice naturelle d'algue diatomée, Extrait sec d'Encens (Boswellia serrata), Chlorophylle magnésique, Extrait de cosse de riz, Extrait sec de Grenade (Punica granatum).

Ingrédients L-Glutanat :

L-glutamine, Bisglycinate de magnésium, Arome naturel d'orange, Méthyl sulfonyl méthane (MSM), Lactoferrine, Antiagglomérant : silice naturelle d'algue diatomée.

Intestin grêle et perméabilité intestinale : Long de plus de 5 metres chez l’adulte, l’intestin grele assure la digestion des aliments. Sa muqueuse est une veritable barriere entre le milieu interieur de l’organisme et les nutriments provenant de l’exterieur de l’organisme. C’est au niveau de l’intestin grele que s’acheve la digestion et ou vont etre selectionnees les substances nutritives qui seront absorbees par l’organisme. Les enzymes produites pas les enterocytes vont reduire les derniers morceaux de proteines en acides amines, les derniers morceaux de glucides en sucres simples, et les dernieres particules de graisses en acides gras.

Ces derniers seront assimiles par les cellules de la muqueuse intestinale, les enterocytes, pour ensuite passer dans la circulation sanguine. A la fois tres mince (4/100 de mm) et tapissee d’enterocytes dont la duree de vie est tres limitee, la paroi de l’intestin grele est excessivement fragile.

Cette derniere permet le passage de macromolecules necessaire a sa survie etbloque les molecules pathogenes telles que les bacteries ou les xenobiotiques. Localisees au sommet des cellules epitheliales, ou elles forment une bande continue tout autour, les jonctions serrees forment l’espace entre chaque enterocyte pour assurer l’etancheite.

Leur structure moleculaire est tres complexe (plus d’une trentaine de molecules impliquees : occludine, claudine-1, claudine-2, etc.). Veritables liaisons entre les cellules epitheliales de la muqueuse, leur role est essentiel. Elles agissent sur la permeabilite intestinale et servent de barriere aux molecules trop grosses et nocives car insuffisamment digerees. C’est un veritable filtre intelligent ou encore un tamis.

En cas d’alteration des jonctions serrees, les macromolecules (d’origine alimentaire, bacterienne ou xenobiotique) traversent la muqueuse intestinale et peuvent induire differents troubles comme l’apparition de maladies auto-immunes ou d’allergies. La permeabilite depend de plusieurs facteurs et est regulee par la zonuline. Il s’agit d’une proteine, consideree comme une hormone, et secretee par les enterocytes. Elle regule les mouvements de l’eau, le passage des molecules exterieures et des globules blancs depuis l’intestin vers la circulation sanguine. Elle protege de la colonisation bacterienne en regulant egalement le passage des bacteries. Les perturbateurs endocriniens, les pesticides font partie des facteurs capables de perturber la zonuline et donc d’augmenter et perturber la permeabilite intestinale. Dans l’alimentation, certaines substances ont ete identifiees comme facteurs perturbants : le ble, la caseine, les pommes de terre, la tomate, les piments. Sont egalement capables de perturber la zonuline les medicaments anti-inflammatoires non steroidiens, la chimiotherapie, la radiotherapie, les agents infectieux, le deficit en zinc, l’hypovitaminose D et le stress. La flore intestinale interagit etroitement avec la muqueuse du colon.

Elle joue notamment un role primordial dans la defense face aux micro-organismes pathogenes, la fermentation de nutriments, le metabolisme de proteines, la transformation des acides biliaires. Les cellules epitheliales se renouvellent rapidement et puisent l’energie necessaire dans le butyrate. Le butyrate est l’un des acides gras a chaine courte (AGCC) produits par la fermentation intra-colique de fibres alimentaires. Une flore intestinale alteree ainsi qu’une alimentation pauvre en fibres induit un deficit en butyrate ayant pour consequence une alteration de la muqueuse colique.

D’autre part, les enterocytes puisent leur energie dans la L-glutamine, un acide amine apporte par l’alimentation (viandes, poissons, oeufs). Hyper perméabilité intestinale ou leaky gut syndrome Une augmentation de la permeabilite intestinale due a l’ouverture des jonctions serrees impacte le systeme immunitaire du fait de l’afflux d’antigenes provenant du milieu intestinal que laissent passer les jonctions serrees. Le systeme immunitaire entre en ebullition et produit alors des anticorps diriges contre ces antigenes, mais qui peuvent egalement cibler certains tissus ou organes de l’organisme, ayant pour consequence la survenue de maladies allergiques, auto-immunes et inflammatoires, selon les predispositions genetiques des individus. D’autre part, l’hyper permeabilite favorise le passage d’endotoxines, liberees lors de la lyse de certaines bacteries, de l’intestin vers la circulation sanguine. Ceci induit une secretion importante par l’organisme de cytokines inflammatoires. Un dosage sanguin des endotoxines sera un marqueur de l’hyperperméabilité intestinale.

Les causes de l’hyperperméabilité intestinale sont multiples : _

Une dysbiose,

o causee par le stress (reduction du volume et de la qualite des sucs digestifs, mastication insuffisante),

o suite a une antibiotherapie, o suite a des infections virales ou bacteriennes (gastro-enterites) o causee par une candidose chronique

o causee par l’alcoolisme

o suite a des chimiotherapies ou des radiotherapies centrees sur l’intestin (destruction des cellules de l’epithelium intestinal) o causee par une pullulation microbienne suite a une insuffisance pancreatique ou hepatovesiculaire. PERMEANAT a ete pense pour une prise en charge globale de l’hyperpermeabilite intestinale.

Il contribuera a :

_ la restauration de l’epithelium

_ la restauration des jonctions serrees

_ la regulation de la cascade inflammatoire

_ la regulation immunitaire Conseils d’utilisation :

Prendre 1 sachet le matin à jeun, 2 gélules matin et 2 gélules le soir au cours des repas.

Précautions d'emploi : Consultez votre médecin ou votre pharmacien en cas d’usage concomitant d’anticoagulants.

Complément alimentaire, ne peut se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.

Tenir hors de portée des enfants.

Etui de 120 gélules (100% végétales) et 30 sachets - Poids net : 197 g

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

PERMEANAT Etui de 120 gélules (100% végétales) et 30 sachets

PERMEANAT Etui de 120 gélules (100% végétales) et 30 sachets

Pour la regulation de la flore intestinale,l’equilibre immunitaire, l’emballement de la cascade cytokinique,la regulation de l’activite du NF-kB (nuclear factor-kappa B) l’alteration de la muqueuse intestinale,la detoxination hepatique, et une action alcalinisante.

Donnez votre avis