Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Psychobiotiques Complexe - 30 gélules végétales - Gastro-résistantes

Psychobiotiques Complexe - 30 gélules végétales - Gastro-résistantes

.Axe Intestins - Cerveau .Equilibre émotionnel & Régulation de l’humeur

Optimisation des fonctions cognitives et nerveuses

Plus de détails...

24,50 €

PSYCHO

30 autres produits dans la même catégorie :

Ingrédients Par gélule ifidobacterium infantis (5 milliards Unité Formant Colonie) 25mg

Lactobacillus helveticus (5 milliards Unité Formant Colonie) 25mg

Lactobacillus rhamnosus (5 milliards Unité Formant Colonie) 25mg

Lactobacillus acidophilus (5 milliards Unité Formant Colonie) 25mg Vitamine B6 (Pyridoxyne HCl) -

AR : 428% 6mg Vitamine B9 (Glucosamine (6S)-5-méthyltétrahydrofolate - Quatrifolic) - AR : 100% 200mcg Liste des ingrédients : Hypromellose*, Bifidobacterium infantis, Lactobacillus helveticus, Lactobacillus rhamnosus, Lactobacillus acidophilus, Vitamine B6, gomme gellane*, Vitamine B9-quatrifolic. *agent d’enrobage

Les souches microbiotiques VIT’ALL+ sont scientifiquement sélectionnées, cultivées en France et mises en oeuvre en quantité optimale pour l’organisme. Cette formule complexe contient 20 milliards de souches microbiotiques vivantes par gélule végé- tale gastro-résistante (au moment de la mise en oeuvre).

La gélules DRcaps – gastro-résistante permet une efficacité optimale grâce à une libération ciblée (protection contre l’acidité gastrique). Elle est certifiée 100% végétales et ne contient pas d’éléments synthétiques.

Mode d’action / Effets physiologiques & nutritionnels

Selon la définition de la FAO les souches microbiotiques sont « des micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont consommés en quantité adéquate, produisent un bénéfice pour la santé de l’hôte ». Cette définition a été reprise par l’Afssa dans son rapport sur les « Effets des probiotiques et des prébiotiques sur la flore et l’immunité de l’homme adulte ».

Parmi les très nombreuses espèces de bactéries intestinales, une classe est particulièrement connue, celles des bactéries lactiques : Bifidobactéries, Lactobacilles, Lactocoques, Streptocoques. La communauté scientifique commence à bien cerner le rôle de certaines souches microbiotiques dans l’équilibre émotionnel comme l’indique une méta-analyse regroupant les essais randomisés.

Il existe désormais des preuves convaincantes que la flore microbienne intestinale joue un rôle essentiel dans le maintien de la santé, bien au-delà des troubles intestinaux et que certaines substances neuro-actives sont produites par le microbiote intestinal et affectent ainsi certains paramètres neurologiques comme le sommeil, l’appétit, l’humeur et la cognition3. Des chercheurs irlandais ont ainsi défini « un psychobiotique comme un organisme vivant qui, lorsqu’il est ingéré en quantité suffisante, produit un avantage pour la santé des patients souffrant d’un désordre psychologique ».

En tant que classe à part de probiotiques, ces bactéries sont capables de produire et de délivrer des substances neuro-actives comme le Gaba ou la Sérotonine, qui agissent tous deux sur l’axe cerveau-intestin.

Ce sont les cellules de l’intestin qui produisent 80% de la sérotonine qui se trouve dans notre corps.

Des études précliniques suggèrent que certains psychobiotiques possèdent en effet un rôle anti-deprime. Ce sont les cellules de l’intestin qui produisent 80% de la sérotonine qui se trouve dans notre corps. Les chercheurs ont ainsi noté que des preuves s’accumulaient sur une souche spécifique Bifidobacterium infantis, pour équilibrer l’humeur et la motivation en émettant l’hypothèse que ses bénéfices seraient reliés :

• A la restauration des concentrations normales de Noradrénaline.

• A une action calmante au niveau du cerveau (on sait aujourd’hui qu’une inflammation à ce niveau entraîne une perturbation dans la synthèse de sérotonine et de dopamine)

• À sa capacité à réduire l’activité de l’axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien (encore appelé axe du stress).

Une étude antérieure avait même démontré que la prise de Bifidobacterium infantis avait augmenté les concentrations plasmatiques de tryptophane, le précurseur de la sérotonine (le neurotransmetteur de la régulation de l’humeur, de l’appétit et du sommeil).

De multiples recherches ultérieures ont ainsi mis en évidence le lien entre certains aliments fermentés, et donc certaines souches microbio- tiques, et la bien-être mentale, et surtout l’anxiété et la déprime. Les Vitamines B6 et B9 (quatrefolic) quant à elles sont essentielles au fonctionnement normal des fonctions cognitives et du système nerveux et vient compléter l’effet des 4 souches microbiotiques de ce complexe.

Applications / Pourquoi le conseiller ?

• Les personnes subissant un stress chronique ou anxieuses et qui ont tendance à somatiser au niveau des intestins (troubles du transit) • Pour une gestion naturelle de l’humeur.

• En cas de fatigue nerveuse ou de fatigue chronique

Mode d’utilisation : 1 gélule DRcaps par jour en dehors des repas, à prendre avec un verre d’eau (froide ou à température ambiante)

Etudes : 1Afssa - Effets des probiotiques et prébiotiques sur la flore et l’immunité de l’homme adulte – Février 2005 2Huang R1, Wang K2, Hu J3.Effect of Probiotics on Depression: A Systematic Review and Meta-Analysis of Randomized Controlled Trials. Nutrients. 2016 Aug 6;8(8). pii: E483. doi: 10.3390/ nu8080483. 3Kali A1Psychobiotics: An emerging probiotic in psychiatric practice. Biomed J. 2016 Jun;39(3):223-4. doi: 10.1016/j.bj.2015.11.004. Epub 2016 Aug 9. 4Desbonnet L1, Garrett L, Clarke G, Kiely B, Cryan JF, Dinan TG. Effects of the probiotic Bifidobacterium infantis in the maternal separation model of depression. Neuroscience. 2010 Nov 10;170(4):1179-88. doi: 10.1016/j.neuroscience.2010.08.005. Epub 2010 Aug 6. 5Dinan TG1, Stanton C, Cryan JF. Psychobiotics: a novel class of psychotropic. Biol Psychiatry. 2013 Nov 15;74(10):720-6. doi: 10.1016/j.biopsych.2013.05.001. Epub 2013 Jun 10. 6Desbonnet L, Garrett L, Clarke G, Bienenstock J, Dinan TG: The probiotic Bifidobacteria infantis: an assessment of potential antidepressant properties in the rat. J Psychiatr Res. 2008, 43: 164- 174. 10.1016/j.jpsychires.2008.03.009

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Psychobiotiques Complexe - 30 gélules végétales - Gastro-résistantes

Psychobiotiques Complexe - 30 gélules végétales - Gastro-résistantes

.Axe Intestins - Cerveau .Equilibre émotionnel & Régulation de l’humeur

Optimisation des fonctions cognitives et nerveuses

Donnez votre avis