Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Cardio Vital - 30 comprimés

Cardio Vital - 30 comprimés

.Bien-être du coeur et des vaisseaux sanguins

.Intégrité de la paroi interne des artères

.Fonction cardiaque saine

Plus de détails...

29,90 €

CARDIO

30 autres produits dans la même catégorie :

Boite de 30 comprimés

Ingrédients 2 comprimés

L-Arginine – acide aminé 200mg

Vitamine C (acide L-ascorbique)- AR: 250% 200mg

Olivier (Olea europaea) – feuille Extrait standardisé à 20% oleuropeine 200mg Olivier (Olea europaea) –

fruit Extrait standardisé à 10 % Hydroxytyrosol 100mg

Acide alpha-lipoïque (Isomères R & S à parts égales) 100mg

Co-enzyme Q10 (Ubiquinone) Obtenu par fermentation sur substrat végétal 60mg

Trans-resvératrol Obtenu par fermentation levurienne 50mg

Vitamine E (alpha-tocotriénol) - AR: 125% 15mg

Vitamine E (D-alpha tocophérol)- AR: 125% 15mg

Vitamine B1 (Thiamine HCl) - AR: 363% 4mg

Vitamine B6 (Pyridoxine HCI) - AR: 142% 2mg Propriétés nutritionnelles

En complément des mesures hygiéno-diététiques appropriées (revenir à une alimentation plus végétale, brute, non transformée, augmenter les bonnes graisses, limiter les aliments à index glycémiques élevés, stopper le tabac, faire plus d’activité physique…), il est souhaitable de se supplémenter avec CARDIO VITAL® qui regroupe dans un seul complexe, les ingrédients les plus efficaces pour favoriser la protection du coeur et des artères.

Deux extraits d’Olivier (Olea europaea) Un extrait de feuille standardisé à 20% d’oleuropéine. Un extrait de fruit standardisé à 10% d’hydroxytyrosol. Ces deux polyphénols dotés d’une excellente biodisponibilité, protègent les lipides sanguins contre le stress oxydatif, et notamment les LDL-cholestérol . Les extraits de feuilles d’Olivier sont traditionnellement utilisés pour leurs actions sur la pression sanguine, en favorisant une bonne dilatation des vaisseaux et en agissant sur une enzyme clef (Enzyme de Conversion de l’Angiotensine).

L’Acide alpha-lipoïque (forme R & S à part égale) Indispensable à la production d’énergie dans les cellules à partir du glucose, c’est surtout ici un puissant antioxydant capable d’agir aussi bien dans les milieux aqueux que dans les milieux lipidiques. Il est aussi capable de recycler les autres antioxydants présents dans ce complexe après leur utilisation (vitamine E, vitamine C, coenzyme Q10). Il améliore le fonctionnement de l’endothélium (paroi interne des vaisseaux) et réduit l’inflammation .

De plus, en améliorant l’équilibre de la glycémie (taux de glucose sanguin), il limite les méfaits sur l’endothélium des hyperglycémies répétées (en diminuant les phénomènes de glycation). La L-Arginine (obtenue par fermentation sur substrat végétal) Cet acide aminé est reconnu pour améliorer le fonctionnement de l’endothélium en favorisant la production du NO (monoxyde d’azote ou Oxyde nitrique), une molécule gazeuse qui dilate les vaisseaux.

De plus, il améliore la relaxation des muscles lisses qui entourent les vaisseaux sanguins. Tout comme l’extrait de feuilles d’Olivier, sa prise exerce donc une action positive sur la pression artérielle. Le Coenzyme Q10 – Ubiquinone (obtenu par fermentation sur substrat végétal) Produit naturellement par l’organisme, le CoQ10 est présent dans les membranes internes des mitochondries où il sert de transporteur d’électrons au sein de la chaîne respiratoire mitochondriale pour produire de l’ATP (énergie), essentielle notamment à chaque instant pour le bon fonctionnement du coeur.

C’est également un puissant antioxydant qui empêche les dysfonctionnements au niveau de l’endothélium et les diminutions de NO (monoxyde d’azote). Sa prise améliore donc la contractilité des vaisseaux et du muscle cardiaque. Avec l’âge son taux peut considérablement décroître et il est donc souhaitable d’avoir recours à une supplémentation quotidienne. Pour rappel, le CoQ10 est essentiel en cas de prise de statines (allopathiques ou naturelles comme la LEVURE DE RIZ ROUGE ou encore l’HUILE DE SON DE RIZ).

Le Resvératrol (obtenu par fermentation levurienne) Par rapport à la forme Cis-resvératrol, généralement utilisée dans les compléments alimentaires, la forme trans-resvératrol est la seule forme réellement bioactive. Le resvératrol favorise la protection cardiovasculaire Il lutte contre le stress oxydatif, et inhibe plus particulièrement l’oxydation des LDL-cholestérol et leur entrée dans parois vasculaires.

Il favorise la production de NO et améliore donc la vasodilatation des vaisseaux. Il empêche la synthèse de thromboxanes par les plaquettes (ces substances ont un effet vasoconstricteur, elles augmentent la pression artérielle, activent l’agrégation des plaquettes et favorisent la formation des caillots sanguins). C’est donc un très bon fluidifiant sanguin.

Il empêche la prolifération des cellules dans les vaisseaux sanguins. Il améliore le fonctionnement de l’endothélium. Le resvératrol, tout comme la vitamine B1 contribuent donc à une fonction cardiaque saine. La vitamine E (alpha-tocophérol & alpha-tocotriénol – origine végétale (soja)) Ces deux formes sont traditionnellement utilisées pour limiter le stress oxydatif au niveau cardiovasculaire et en cas de déséquilibre du bilan lipidique. Selon plusieurs études précliniques , la prise de vitamine E améliore notablement le fonctionnement des vaisseaux sanguins.

Des études cliniques ont pour leurs parts démontrées que la supplémentation en tocotriénol a un impact positif sur le profil lipidique et le statut oxydatif notamment sur la diminution de l’oxydation des LDL-cholestérol. La vitamine B6 contribue à la formation normale des globules rouges et au métabolisme de l’homocystéine.

Cette dernière est un sous-produit du métabolisme des protéines. Normalement présente dans l’organisme c’est quand elle n’est pas bien recyclée, qu’elle s’accumule et devient toxique. En effet, un taux plasmatique excessif d’homocystéine est considéré comme un facteur de risque cardiovasculaire et cérébral. Les vitamines du groupe B et plus particulièrement la B6 (également B9 et B12) recyclent cette substance toxique et permettent sa conversion en méthionine. La vitamine C quant à elle, protège non seulement la paroi des vaisseaux sanguins de l’oxydation mais participe également à la synthèse du collagène présent dans la paroi intermédiaire (la média).

Conseil d’utilisation : 1 à 2 comprimés pendant les repas, matin et/ou soir. Au minimum pendant 3 mois consécutifs. Bon à savoir : Le diabète, le surpoids, l’hypertension artérielle, la sédentarité, sont autant de facteurs de risques qu’ils convient de surveiller en parallèle de la prise de CARDIO VITAL®.

Et avec : VITAMINES K2-D3 VITAMINES B12 ET B9 SUPER OMEGA-3 ou KRILL L-CARNOSINE BROMELAÏNE GRENADE PYCNOGENOL AIL NOIR FERMENTE

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Cardio Vital - 30 comprimés

Cardio Vital - 30 comprimés

.Bien-être du coeur et des vaisseaux sanguins

.Intégrité de la paroi interne des artères

.Fonction cardiaque saine

Donnez votre avis