Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Resveratrol 100 mg forme bioactive -30 gélules végétales

Resveratrol 100 mg  forme bioactive -30 gélules végétales

.Système cardiovasculaire.

Puissant antioxydant antiradicaux libres

Equilibre lipidique & glucidique

Plus de détails...

24,75 €

RESV130

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

30 autres produits dans la même catégorie :

Ingrédient Par gélule Trans-resvératrol (forme bioactive) - issu de fermentation levurienne 100mg

Le Trans-resvératrol est 7 fois plus puissant que le Cis-resvératrol.

Ce resvératrol est naturellement produit selon un procédé de fermentation naturelle, unique et breveté, qui permet d’obtenir un ingrédient garanti sans contaminant provenant de l’environnement extérieur. La souche saccharomyces cerevisiae est traditionnellement employée pour la vinification

Pour tous ceux qui ne consomment pas de vin, par goût ou par religion, il existe désormais une alternative : le resveratrol.
Comment expliquer le « French paradoxe » ? Pourquoi les Français qui consomment régulièrement de petites quantités de vin vivent en moyenne deux ans de plus que les américains ? Pourquoi la prévalence des accidents cardio-vasculaires est-elle moins importante dans l’hexagone que chez nos confrères outre atlantique ?

En partie à cause des puissants effets antioxydants et anti-inflammatoires du resveratrol !

Le resveratrol (3,4',5-trihydroxy-trans-stilbene) est un polyphénol phytoestrogènes de la famille des stilbènes qui a été décrit pour la première fois en 1997. On le retrouve en grande quantité dans la peau, les pépins et les feuilles du raisin rouge mais également dans les arachides, l'huile d'olive et certains fruits rouges.
La vigne va produire ce composé en réponse à un stress environnemental : agression pathogène, exposition aux ultra-violets ou à l’ozone.

Seuls les vins rouges de bonne qualité cultivés sans pesticides en contiennent de façon significative et il est totalement absent des vins blancs.


LUTTE CONTRE LE VIEILLISSEMENT

Le resveratrol stimule certaines enzymes qui aident les cellules à se défendre contre les effets néfastes du vieillissement.
C’est un puissant antioxydant qui permet d’aider les cellules sanguines à lutter contre l’excès de radicaux libres son activité antioxydants serait plus particulièrement dirigé vers notre système nerveux et cérébral.
Comme la quercétine, la curcumine et le pycnogénol, le resveratrol se comporte dans l’organisme comme un anti-inflammatoire naturel également protecteur de l’agression par les radicaux libres dont on connaît l’influence sur le vieillissement et certaines affections comme l’asthme, l’emphysème, la bronchite chronique… Il ne faut pas oublier que l’évolution des grandes maladies affectant notre cerveau dont la maladie d’Alzheimer fait partie est liée à l’inflammation chronique des graisses cérébrales (et à leur peroxydation induite par la présence de toxiques dont certains métaux comme le plomb et le cadmium) .




LUTTE CONTRE LES MALADIES CARDIOVASCULAIRES

Il inhibe l’agrégation plaquettaire, la formation et l’oxydation du LDL cholestérol qui est impliqué dans la formation des plaques d’athérome.
Il réduit la sécrétion de VLDL par le foie, qui se transforme en LDL dans la circulation sanguine.
C’est un cardioprotecteur et un anti-inflammatoire : L’Organisation Mondiale de la Santé indique que le resveratrol réduit à lui seul de 40% le risque cardio-vasculaire! Le resveratrol inhibe l’agrégation des plaquettes et favorise la production d’oxyde nitrique qui dilate les vaisseaux sanguins. Il contribue à abaisser les taux de triglycérides et de cholestérol dans le sang ainsi que le facteur intrinsèque hypertenseur endotheline-1.


LUTTE CONTRE LE CANCER

Des études animales, chez la souris, ont montré que le resveratrol pouvait inhiber la formation et le développement de certaines tumeurs (notamment les mélanomes) en agissant à la fois sur les mécanismes d’initiation (lésion et mauvaise réparation de l’ADN) et de promotion (qui permettent au cellules malignes de se développer).Des expérimentations sur cultures cellulaires humaines ont confirmé un probable effet positif de cette substance chez l’homme. Le resveratrol, qui agirait de manière dose-dépendante , pourrait réduire la formation des dérivés du benzopyrènediolepoxide et ibhiverait l’expression des gènes de phase I CYP1A1 et CYP1B1 au sein des cellules épithéliales bronchiques. Il pourrait d’ailleurs devenir une sorte d’adjuvant aux traitements chimiothérapiques : utilisant une recherche antérieure qui avait montré que la protéine NK-kappa B permet à des cellules cancéreuses de survivre à la chimiothérapie, les chercheurs Minnie Holmes-McNary et A. Baldwin ont mis en évidence que le resveratrol inhibe l'action de cette protéine et permet à la chimiothérapie d'agir pleinement. Une autre équipe a montré qu’une association de resveratrol et de propolis pouvait avoir des effets positifs sur le développement de tumeurs de la prostate et pouvaient également améliorer l’efficacité d’une chimiothérapie par Navelbine® . D’autres auteurs ont révélé, avec la quercétine, la curcumine et d’autres phytoestrogènes, notamment la daidzéine des effets protecteurs vis-à-vis du cancer de la prostate.


Protection contre certains toxiques de l’Environnement

En 2002 la FAO et l'OMS ont édité un appel commun pour inviter les organismes publics et la communauté scientifique à réduire les taux de dioxine et de diphényles dans l'environnement et les produits alimentaires. Les effets toxiques de la dioxine sont la conséquence d’une interaction avec les « Ah-receptor ». La quercétine et le resveratrol inhibent ces effets.


Source chinoise

Conseils d’utilisation : 1 Gélule par jour
En synergie, pour des effets anti-inflammatoires : vitamine C, flavonoïdes, quercétine, curcuma, complexe pin des landes et omega-3 …
En synergie pour la protection contre les maladies dégénératives : sélénium, quercétine, curcumine, phytoestrogènes, extraits de soja. Ne pas oublier les chélateurs de métaux pour la protection neuro cérébrale.


Conditionnement : 30 gélules végétales

Conseil d'utilisation : 1 gélule par jour

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Resveratrol 100 mg  forme bioactive -30 gélules végétales

Resveratrol 100 mg forme bioactive -30 gélules végétales

.Système cardiovasculaire.

Puissant antioxydant antiradicaux libres

Equilibre lipidique & glucidique

Donnez votre avis