Recherche

Actualités

Aucun flux RSS ajouté

Coriandre Bio 300 mg - 120 vcaps

Coriandre Bio 300 mg - 120 vcaps

 Troubles gastro-intestinaux - Spasmes - Diarrhées

 

Plus de détails...

18,48 €

CORBIO

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

30 autres produits dans la même catégorie :

 

 

Propriétés nutritionnelles

La coriandre (Coriandrum sativum) est une plante de la famille des apiacées (ombellifères). Diverses études ont démontré que ses fruits (graines) avaient des propriétés antispasmodiques. Elle aide à réguler la sécrétion des sucs gastriques et favorise l’expulsion des gaz intestinaux. On lui attribue également une action sur le métabolisme des graisses et peut-être même sur celui du sucre.

Les romains frictionnaient leurs viandes de coriandre pour les conserver plus longtemps. L’analyse de ses composés a en effet prouvé que la plante contient des substances fongicides et bactéricides naturelles. On s’en servait également pour traiter les intoxications alimentaires.

Sa composition

Les graines sont fortement oléagineuses (25% de lipides) et renferment également des acides phénoliques hydrosolubles (dérivés des acides caféiques et chlorogéniques), des flavonoïdes, des terpénoïdes, des aldéhydes aliphatiques qui donnent à la plante son odeur caractéristique, des alcools monoterpéniques (linalol, acétate de géranyle)…

Ses fonctions biologiques

Contre les troubles digestifs

La coriandre est traditionnellement utilisée en cas d’éructations, de ballonnements et de digestions difficiles. Elle est également recommandée en cas de diarrhées infectieuses banales pour lutter contre les douleurs spasmodiques.

Elle est donc parfaitement indiquée en cas de digestions difficiles et pour lutter contre l’aérophagie et les ballonnements.

Stimulante, elle est aussi à conseiller après un bon repas pour combattre l’ensommeillement qui peut survenir juste après.

Et avec : ENZYMES VEGETALES, CURCUMA, FLORE VITAL®

Une action sur le métabolisme des graisses

Des chercheurs indiens ont constaté que chez des souris recevant une alimentation riche en graisses, l’ajout de graines de coriandre entraînait une baisse significative du taux de cholestérol total et des triglycérides sanguins ainsi qu’une augmentation du HDL-cholestérol , .

Et avec : HUILE DE SON DE RIZ ou LEVURE DE RIZ ROUGE

Une potentielle action sur la glycémie

Lorsque l’on ajoute des graines de coriandre à l’alimentation de souris diabétiques, on observe une diminution de leur taux de glucose dans le sang. Les chercheurs pensent que les graines contiennent des substances capables de stimuler la sécrétion d’insuline et donc de favoriser le passage du glucose dans les cellules .

Pour cette indication, ne pas hésiter à coupler avec : GLUCI VITAL®, CANNELLE, CHROME.

Etudes :

Chithra V, Leelamma S. Coriandrum sativum--effect on lipid metabolism in 1,2-dimethyl hydrazine induced colon cancer. J Ethnopharmacol. 2000 Aug;71(3):457-63

Chithra V, Leelamma S. Hypolipidemic effect of coriander seeds (Coriandrum sativum): mechanism of action. Plant Foods Hum Nutr. 1997;51(2):167-72.

Gray AM, Flatt PR. Insulin-releasing and insulin-like activity of the traditional anti-diabetic plant Coriandrum sativum (coriander). Br J Nutr. 1999 Mar;81(3):203-9.

Conseils d’utilisation :

1 à 6 Vcaps par jour

 

 

Ingrédient

Par Vcaps

Coriandre Biologique1 (Coriandrum sativum) - graine

300mg

 

 

 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Coriandre Bio 300 mg - 120 vcaps

Coriandre Bio 300 mg - 120 vcaps

 Troubles gastro-intestinaux - Spasmes - Diarrhées

 

Donnez votre avis