Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Lactobacillus-Gasseri 100 mg- 60 gél végétales gastro résistant

Lactobacillus-Gasseri 100 mg- 60 gél végétales gastro résistant

Probiotiques et Prébiotiques, Minceur

 

 


 

Plus de détails...

28,50 €

GASS

Disponibilité : livraison 8 à 10 jours

30 autres produits dans la même catégorie :

Ingrédient Par gélule Lactobacillus gasseri - 10 milliards UFC* (*Unité Formant Colonie)** 100mg Liste des ingrédients : Lactobacillus gasseri, lithothamnium calcareum*, hypromellose**, gomme gellane**. *agent de charge **agent d’enrobage ** au moment de la mise en oeuvre.

Chaque gélule végétale gastro-résistante apporte 10 milliards de micro-organismes vivants (au moment de la mise en oeuvre).

L’enrobage végétal DR caps utilisé assure une libération ciblée qui résiste au pH acide comme celui de l’estomac afin d’assurer l’apport optimal des 10 milliards de micro-organismes vivants par prise. Garanti sans lactose

Propriétés nutritionnelles Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont consommés en quantités adéquates, produisent des effets bénéfiques tant au niveau digestif que systémique. Leur utilisation présente donc de multiples avantages pour la santé car ils peuvent améliorer la santé digestive, la santé cardiaque, les fonctions immunitaires et plusieurs études suggèrent également que certains d’entre eux peuvent aider à perdre du poids et de la graisse abdominale.

Une véritable révolution dans le domaine des probiotiques ! Le microbiote joue un rôle essentiel dans le contrôle du poids. Quand il est déséquilibré, cela peut engendrer un surpoids ou rendre la perte de poids difficile. De nombreuses études ont d’ailleurs montré que le microbiote des personnes obèses avait une composition différente de celle des personnes minces.

De plus, lorsque les bactéries intestinales de souris obèses sont transplantées dans les intestins de souris maigres, les souris grossissent. Les études montrent que les probiotiques luttent contre l’obésité et la graisse abdominale :

• En inhibant l’absorption des graisses alimentaires et ainsi en augmentant la quantité de graisses excrétées dans les selles.

• En libérant des hormones qui réduisent l’appétit.

• Et en diminuant le stockage des graisses. Les Lactobacilles, qui font partie de la famille des firmicutes, fonctionnent de cette façon. Lactobacillus gasseri, une souche efficace pour mieux gérer le poids De toutes les bactéries probiotiques étudiées à ce jour, Lactobacillus gasseri montre les effets les plus prometteurs sur la perte de poids.

C’est une souche naturellement présente dans le lait maternel humain et le nouveau-né allaité au sein en reçoit donc dès sa naissance. Selon plusieurs études, la prise de Lactobacillus gasseri permet une réduction de la graisse abdominale.

Des études japonaises effectuées sur l’Homme ont montré des résultats notables sur la perte de poids. Lors d’une étude réalisée en double aveugle sur 210 personnes avec beaucoup de graisse abdominale, la prise de Lactobacillus gasseri pendant 12 semaines a réduit le poids corporel, la graisse autour des organes, l’IMC (l’indice de masse corporelle), le tour de taille et de hanches.

Qui plus est, la graisse du ventre a été réduite de 8,5% alors que dans le groupe témoin, aucun de ces paramètres n’a significativement diminué par rapport au début de l’étude . Lors d’un essai clinique antérieur en double aveugle, réalisé sur 87 personnes avec un surpoids au niveau abdominal, après 12 semaines de prise de Lactobacillus gasseri, les patients avaient perdu en moyenne 4,6 % de graisse abdominale et 3,3 % de graisses sous-cutanées.

Leur poids avait diminué de 1,4 % et leur tour de taille de 1,8 % . D’autres études , effectuées sur des rongeurs avaient déjà démontré que la prise de Lactobacillus gasseri possède des effets anti-obésité. Il diminue en effet le poids et la graisse corporelle en régulant la croissance du tissu adipeux par inhibition de l’absorption des graisses alimentaires et en agissant sur deux hormones phares de la minceur : l’insuline et la leptine. Cette dernière est exprimée par les adipocytes sous cutanés.

Elle contrôle le poids par la régulation de la prise alimentaire et la dépense énergétique. Chez les personnes en surpoids ou obèses, les taux de leptine sont très élevés et la résistance des cellules à cette hormone est importante.

La prise de Lactobacillus gasseri diminue la résistance à la leptine et donc les niveaux de leptine au niveau sanguin. Chez les rongeurs, la prise de Lactobacillus gasseri a également diminué le taux d’insuline et augmenté le principal transporteur de glucose dans les muscles squelettiques (GLUT4). Une telle supplémentation est donc intéressante en cas de diabète de type 2 et/ou de syndrome métabolique. Lactobacillus gasseri, fait donc partie des micro-organismes indispensables à l’équilibre global, tant sur l’équilibre du système digestif que celui du poids, de l’adiposité et de certaines hormones. Son utilisation est sûre et sans effets secondaires. Les probiotiques sont particulièrement sensibles aux acides de l’estomac et peuvent être détruits en grande partie avant d’arriver à s’implanter dans vos intestins. Afin d’assurer une efficacité optimale, notre Lactobacillus gasseri est encapsulé dans une gélule gastro-résistante (DRcapsTM). C’est donc la garantie de fournir à l’organisme à chaque prise, 10 milliards de micro organismes vivants (UFC).

Conseil d’utilisation : 1 à 2 gélules par jour, en dehors des repas, en complément d’une d’une alimentation saine et équilibrée, et de la pratique d’une activité physique suffisante. Pour que l’effet perdure dans le temps, sa prise doit être régulière.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Lactobacillus-Gasseri 100 mg- 60 gél végétales gastro résistant

Lactobacillus-Gasseri 100 mg- 60 gél végétales gastro résistant

Probiotiques et Prébiotiques, Minceur

 

 


 

Donnez votre avis