Recherche

Silyvital (Silymarine-chardon marie) Extraits standardisés 250 mg 60 comprimés

Silyvital (Silymarine-chardon marie) Extraits standardisés 250 mg 60 comprimés

Régénère les cellules hépatiques.

Plus de détails...

27,50 €

SIL

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

30 autres produits dans la même catégorie :

Ce "grand guérisseur" selon la tradition est difficile à classer. Bien entendu le Silymarine ou Chardon Marie, le Carduus Marianus bien connu des homéopathes est, avec la chélidoine, un grand stimulant, régénérant, augmentant le pouvoir de détoxication de la cellule hépatique.

Le Silymarine, est un flavonoïde qui permet d'augmenter le pouvoir de régénération des cellules hépatiques de plus de 300%.

Son pouvoir est tel qu'il a été recommandé (avec d'autres substances comme la vitamine C, le charbon végétal et les antibiotiques) dans le cadre des traitements des intoxications aux champignons dont l'amanite phalloïde.

C'est en augmentant le métabolisme de la cellule hépatique et plus particulièrement le catabolisme des hormones au cours de leur passage dans le foie que cette précieuse plante peut contribuer à vous faire retrouver un meilleur équilibre hormonal et surtout une meilleure tolérance à la supplémentation hormonale.

La constatation clinique de son activité dite "progestérone like" ne serait elle pas la conséquence directe de son activité sur le catabolisme des oestrogènes et leurs conséquences : gonflement, prise de poids, céphalées ?

Toujours est il que le Silymarine est conseillé chez les personnes ne supportant pas l'alcool, certains médicaments et bien entendu les traitement de substitution hormonale chez qui ils occasionnent ou ont occasioné des migraines, des vertiges, des nausées.

Il peut être recommandé chez les personnes récupérant difficilement d'infections comme les hépatites ou les infections comme les mononucléoses ou certaines viroses (Epstein Barr) qui induisent ou entretiennent souvent une insuffisance et fatigabilité hépatique bien reconnaissable.

Plus généralement il peut être utile pour supprimer ou diminuer l'intensité des maux de tête (céphalées, migraines) qui surviennent ou augmentent d'intensité dans la période des règles ou des jours qui la précèdent.

Dans ce cas on peut recommander matin et soir 1 cp de Silymarine, avec 1 cp de Complexe Magnesium et deux à trois cuillères à café de Phosphatidylcholine.

Pour aider à la perte de poids dans le cadre des régimes hyperprotéines, hypocaloriques on peut recommander matin et soir avec une très grande hydratation 1 cp de Silymarine et aux trois repas 1 cp de Thé Vert.

Conditionnement :

Boîte de 60 comprimés dosés à 250 milligrammes.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Silyvital (Silymarine-chardon marie) Extraits standardisés 250 mg 60 comprimés

Silyvital (Silymarine-chardon marie) Extraits standardisés 250 mg 60 comprimés

Régénère les cellules hépatiques.

Donnez votre avis