Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Curcuma Ext standardisés 95 % curcumine 1000 mg - 30 comprimés

Curcuma Ext standardisés 95 % curcumine  1000 mg - 30 comprimés

Extrait standardisé de racine de Curcuma (Curcuma Longa). Il s’agit d’une épice traditionnellement utilisée dans la cuisine orientale.

Plus de détails...

48,50 €

CURCU

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

30 autres produits dans la même catégorie :

Le rhizome renferme une huile essentielle contenant la turmérone, une substance colorante jaune: la curcumine, soluble dans l'eau, et une résine. Elle se comporte comme un anti-infectieux et un antioxydant puissant, pour l’ensemble de l’organisme et pour le tube digestif qu’elle protège plus particulièrement.

Beaucoup pensent que la consommation de curcuma joue un rôle important dans certains pays d’Afrique et d’Asie pour la protection du tube digestif contre les infections à germes, les infections à champignons (mycoses) et les infections parasitaires.

Action digestive, cholérétique et hypocholestérolémiante du Curcuma :

De nombreuses études ainsi que l’usage en médecine traditionnelle confirment l’action digestive de la racine de curcuma. Cette action est en fait une action cholérétique. Comme l’artichaut et le Chrysanthellum Americanum, cette racine stimule donc la sécrétion de bile et de sels bilaires.

Comme l’artichaut et le chrysanthellum, la curcumine favorise la diminution du taux de cholestérol, des triglycérides et l’augmentation du « bon » cholestérol, le cholestérol HDL. On peut donc la conseiller (en complément des modifications diététiques incontournables et des thérapeutiques spécifiques, si elles sont indiquées) chez tous ceux qui ont un cholestérol excédentaire avec un rapport cholestérol total/cholestérol HDL trop élevé qui témoigne d’une tendance à fabriquer des plaques d’athérome et à augmenter le risque cardio-vasculaire.

Dans une expérience sur la souris il a été montré que l’extrait de curcuma faisait baisser le cholestérol et les triglycérides plasmatiques et augmentait la concentration des triglycérides hépatiques. Le curcuma accélère la mobilisation du cholestérol périphérique et tissulaire vers le foie et son élimination dans les selles par les sels bilaires. "Hypolipidemic Effect of Curcuma comosa in Mice," Piyachaturawat, P., et al, Artery, 1997;22(5):233- 241.

Le curcuma est cité par le docteur BELIVEAU (Les aliments anticancer) comme antiinflammatoire, antioxydant, augmentant la synthèse du glutathion et en laboratoire capable d'accélérer la mort (apoptose) des cellules cancéreuses. La curcumine, agent actif du curcuma qui lui done sa couleur jaune, réduit l'expression de la cyclo-oxygénase2 ou COX2 ce qui explique son effet antiinflammatoire et bloque l'activité du facteur NF KapaB ainsi que des prostaglandines E2, profinflammatoires.

Propriétés anti-infectieuses et vermifuges du Curcuma :

On note des propriétés anti-infectieuses à l’encontre des streptocoques, des staphylocoques et des champignons tel le candida albicans. C’est l’huile essentielle de curcuma qui est la plus active alors que l’extrait aurait plutôt, une activité plus bactériostatique, c’est à dire qu’il empêche les germes de ses développer.

L’extrait standardisé de curcuma peut avoir une action anti-infectieuse vis à vis des infections hivernales chroniques et répétitives d’origine bactérienne ou virale que l’on regroupe sous le vocable de « gastro » ou « gastro-entérites » saisonnières.

L’effet anti-parasitaire a été vérifié sur les ascaris, mais on peut penser qu’une consommation régulière a probablement une activité sur le développement d’autres parasites comme les oxyures, le toenia…

Utilisation de l’extrait standardisé de curcuma et produits synergiques


Douleurs, inflammations, infections du tube digestif :

- 1 comprimé matin et soir en cours de repas,

- avec Propoplant (ou Complexe Propolis), 1 à 3 gélules avant les principaux repas ( composition : Propolis, Echinacea, Ispaghul semences, Huiles essentiels d'Eucalyptus, thuya et thym

- ou Acidophillus-Bifidus, un probiotique, 2 gélules au début des principaux repas, ou Equiflore, 1 gélule avant les principaux repas

Plus particulièrement, en cas d’infections, en plus de ce qui précède, demander à votre thérapeute de vous conseiller quelques gouttes d’huiles essentielles de curcuma, thym ou origan diluées.

Dans le cas plus particulier de mycoses, en plus des produits ci-dessus, on peut conseiller une diététique appauvrie en laitages, en sucres rapides (sucreries) en blé, levures et produits fermentés (certains jus de fruits, choucroute…).

Dans le cadre des excès de cholestérol, de triglycérides et d’augmentation du rapport cholestérol total/cholestérol HDL :

- un à deux comprimés au moment des repas

- avec 1 à 2 comprimés par jour (10 à 20 jours/mois) de Chrysanthellum Americanum extrait standardisé 1000 mg

- avec 1 à 2 capsules par jour de Soyatica et/ou d’Omega-3

- et n’oubliez pas de diminuer vos apports alimentaires en graisses animales saturées (beurre, charcuteries, viennoiseries…) en sucreries, alcools ou boissons sucrées

Conditionnement :

Boîte de 30 comprimés.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Curcuma Ext standardisés 95 % curcumine  1000 mg - 30 comprimés

Curcuma Ext standardisés 95 % curcumine 1000 mg - 30 comprimés

Extrait standardisé de racine de Curcuma (Curcuma Longa). Il s’agit d’une épice traditionnellement utilisée dans la cuisine orientale.

Donnez votre avis