Recherche

Spiruline 500 mg Bio - 60 comprimés

Spiruline 500 mg Bio - 60 comprimés

La Spiruline est idéale pour favoriser la résistance de l'organisme et renforcer la vitalité. Elle apporte tonus et énergie en cas de fatigue passagère

Plus de détails...

15,90 €

SPIRBIOC

15 autres produits dans la même catégorie :

 

Conseils d’utilisation :

2 à 4 comprimés par jour

 

 

 Actions nutritionnelles :

.Forte densité nutritionnelle - Fer et Protéines

.Immunostimulant

.Limite le stress oxydatif

.Régularise les lipides sanguins

 

 

 Ingrédient

Par Vcaps

Spiruline Bio (Spirulina platensis) - poudre d’algue entière

500mg

 Liste des ingrédients : Spiruline, hypromellose*.

*agent d’enrobage 100% végétal.

La Spiruline VIT’ALL+® est issue d’une aquaculture biologique, et certifiée par NATURLAND. Elle est ainsi garantie sans polluants et sans résidus de métaux lourds.

 

 

 Propriétés nutritionnelles

La spiruline serait présente sur la Terre depuis plus de trois milliards d’années. Ainsi nommée en raison de sa forme spiralée, elle était anciennement appelée algue bleue. Elle appartient à la famille des micro-algues bleu-vert ou cyanobactéries pluricellulaires capable de photosynthèse. Elle se développe dans des eaux chaudes alcalines riches en nutriments azotés et phosphorés, dans les lacs salins de régions tropicales et subtropicales (Afrique, Amérique latine, Asie du sud). Il en existe 36 espèces comestibles mais la plus courante est Spirulina platensis (Arthrospira platensis).

Une très forte densité nutritionnelle

Des protéines d’excellente qualité :

Elles représentent 60 à 70 % de sa masse sèche. Pour comparaison le poisson contient 25% de protéines et le soja 35%. Elles sont riches en acides aminés essen­tiels et ont une très bonne digestibilité du fait de la nature polysaccharidique et non cellulosique de l’enveloppe de la spiruline.

Des lipides :

Ils constituent 6 à 8 % du poids sec et sont surtout représentés par des acides gras polyinsaturés, avec en particulier près d’1 g pour 100 grammes d’acide gamma-linolénique, un oméga-6.

Le reste est composé de 13 à 25 % de glucides et surtout d’une myriade d’éléments protecteurs : des sels minéraux et des oligo-éléments (60-160 mg de fer pour 100 g, du magnésium, du potassium), de nombreuses vitamines (B12, C, A et E notamment), de la chlorophylle et des caroténoïdes (400-500 mg pour 100g répartis entre le bêta-carotène essentiellement, la cryptoxanthine, la lutéine et la zéaxanthine).

Ses indications :

Dans les pays en développement la spiruline est utilisée pour lutter contre la malnutrition. Dans les pays développés elle peut se conseiller : pour équilibrer l’apport alimentaire en micronutriments, comme apport protéique (Régimes amincissants, adolescentes, végétaliens, personnes âgées…), pour améliorer la récupération sportive en réduisant le stress oxydatif et les courbatures, pour renforcer le système immunitaire et comme antiviral (grâce aux sulfolipides et polysaccharides sulfatés, activateurs potentiels des monocytes ), pour régulariser le taux de lipides sanguins et plus particulièrement le taux de cholestérol, pour atténuer les rhinites allergiques et pour fournir une protection antioxydante, de par sa richesse en phycocyanine (le seul pigment bleu naturel), et plus particulièrement pour limiter les dégats du stress particulièrement néfaste en cas de néphropathie diabétique .

Conseils d’utilisation :

De 1 à 4 grammes par jour pendant 3 à 4 mois en commençant par une prise journalière de 500 mg la première semaine et en augmentant ensuite progressive­ment le dosage car des maux de tête et des troubles intestinaux peuvent apparaître si le dosage est trop important.

Comme elle peut avoir un effet légèrement stimulant, il est d’usage de la recommander le matin avec le petit déjeuner, et ce tous les jours de l’année si besoin.

Les cibles :

- Végétariens et végétaliens, Femmes enceintes, Enfants et adolescents, Personnes surmenés ou convalescents, Fatigués chroniques, Hypercholestérolémies, Diabétiques, Pour soutenir un traitement contre l’anémie.

Etudes :

Lu HK, Hsieh CC, Hsu JJ, Yang YK, Chou HN.Preventive effects of Spirulina platensis on skeletal muscle damage under exercise-induced oxidative stress. Eur J Appl Physiol. 2006 Sep;98(2):220-6. Epub 2006 Aug 30.

Kwei CK, Lewis D, King K, Donohue W, Neilan B. Molecular classification of commercial Spirulina strains and identification of their sulfolipid biosynthesis genes. J Microbiol Biotechnol. 2011 Apr;21(4):359-65.

Balachandran P, Pugh ND, Ma G, Pasco DS. Toll-like receptor 2-dependent activation of monocytes by Spirulina polysaccharide and its immune enhancing action in mice. Int Immunopharmacol. 2006 Dec 5;6(12):1808-14. Epub 2006 Aug 28.

Park HJ, Lee YJ, Ryu HK, Kim MH, Chung HW, Kim WY. A randomized double-blind, placebo-controlled study to establish the effects of spirulina in elderly Koreans. Ann Nutr Metab.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Spiruline 500 mg Bio - 60 comprimés

Spiruline 500 mg Bio - 60 comprimés

La Spiruline est idéale pour favoriser la résistance de l'organisme et renforcer la vitalité. Elle apporte tonus et énergie en cas de fatigue passagère

Donnez votre avis