Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Kudzu bio extraits standardisés 400 mg - 30 gélules végétales

Kudzu bio extraits standardisés 400 mg - 30  gélules végétales

Le supplément botanique qui peut vous aider à vous sevrer du tabac et de bien d'autres addictions au bénéfice de votre santé !

Plus de détails...

18,50 €

0,20 € par 0.000000

KUDZUBIO30

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

25 autres produits dans la même catégorie :

Le supplément botanique qui peut vous aider à vous sevrer du tabac et de bien d'autres addictions au bénéfice de votre santé !

 

325 mg d’extrait de Kudzu standardisé à 8% d’isoflavones (soit 26 mg par comprimé)

 

Dosage : 325 mg par comprimé

Partie utilisée : racine de Pueraria lobata

Substances actives :

- isoflavones glucosides : puérarine, diadzine

- isoflavones aglycones : diadzéine, génistéine, biochanine A et formononétine

 

Pour qui ?

- les diabétiques de type II

- les personnes dépendantes à l’alcool ou à la cigarette

- les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires.

 

La racine de kudzu est traditionnellement utilisée en médecine chinoise. Les nombreuses recherches effectuées pendant ces dernières décennies ont suggéré des effets protecteurs de ses substances actives contre certaines maladies chroniques en Asie.

Les principales substances actives de la racine de cette plante sont les isoflavones qui possèdent des activités estrogéniques et anti-estrogéniques.

 

Une action bénéfique sur les affections cardiovasculaires ?

 

Le kudzu est préconisé, traditionnellement, en médecine asiatique pour prévenir les maladies cardio-vasculaires comme l’angine de poitrine, l’infarctus du myocarde et l’hypertension.

 

Les effets potentiels du kudzu pour les diabétiques :

 

Agit sur le métabolisme du pancréas et le stress oxydatif :

Chez le rat, des expériences ont mis en évidence l’effet protecteur de la puérarine sur certaines cellules du pancréas responsables de la sécrétion d’insuline.

La puérarine inhibe la mort programmée de ces cellules (apoptose), stimule la sécrétion d’insuline et enfin, inhibe la production de radicaux libres en augmentant l’activité des catalases et des superoxide-dismutases (SOD).

 

Améliore la tolérance au glucose :

La puérarine, qui est rapidement absorbée par l’intestin, augmente la tolérance au glucose chez les diabétiques de type II en :

- baissant le taux de sucre dans le sang (glycémie)

- augmentant le stockage du glucose sous forme de glycogène au niveau u foie et du cœur.

 

Aide au sevrage tabagique et effet anti-stress

 

La prise de kudzu permet de diminuer les dépendances à ces drogues, en effet, la racine de kudzu qui contient 3 flavonoïdes : diadzine, diadzeine, et puerarine, entraîne (si elle est consommée en cure) une diminution de la consommation d'alcool, réduit la dépendance au tabac. On la conseille également dans la désintoxication aux drogues. Il agirait aussi sur le système nerveux central, ce qui expliquerait son action calmante, anti-stress, peut être antidépressive comme le millepertuis. L’ensemble de ses propriétés le destine bien aux fumeurs (et autres addictifs) qui désirent trouver une aide au sevrage. Par ailleurs, ses effets, sur le stress oxydatif sont doublement bénéfiques dans le cadre d’une cure de désintoxication de substances oxydantes telles le tabac.

 

Intervient dans le processus inflammatoire :

Les isoflavones contenues dans le kudzu modulent le métabolisme de l’acide arachidonique et la formation de monoxyde d’azote (NO).

De ce fait, les extraits de kudzu permettent de diminuer l’inflammation et auraient également un effet antipyrétique, analgésique et relaxant musculaire.

 

Conseils d’utilisation :

1 gélule par jour à utiliser en complément d’une alimentation variée et équilibrée.

 

Conditionnement :

30 gélules vegetales

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Kudzu bio extraits standardisés 400 mg - 30  gélules végétales

Kudzu bio extraits standardisés 400 mg - 30 gélules végétales

Le supplément botanique qui peut vous aider à vous sevrer du tabac et de bien d'autres addictions au bénéfice de votre santé !

Donnez votre avis