Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Levure de riz rouge bio Extraits stand 600 mg - 30 gélules végétales

Levure de riz rouge bio Extraits stand 600 mg - 30 gélules végétales

La levure de riz rouge agit directement sur la production des graisses au niveau du foie comme agissent les médicaments modernes « anti-cholestérol ».

Plus de détails...

21,50 €

RICEBIO30

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

25 autres produits dans la même catégorie :

600 mg d’extrait standardisé de levure de riz rouge, par comprimé, boîtes de 30 gélules végétales

Pour lire l'article sur les alternatives aux statines, cliquez ici

 

Ce produit est obtenu par fermentation d’une levure (un champignon microscopique), monascus purpureus, sur du riz. Ce micro-organisme produit un pigment rouge qui a donné son nom à la levure. C’est donc la levure qui est rouge et non le riz !

 

Propriétés :

La levure de riz rouge est utilisée par les chinois depuis plusieurs siècles. Elle agit directement sur la production des graisses au niveau du foie comme agissent les médicaments modernes « anti-cholestérol » que l’on nomme « statines ».

En effet, le foie produit environ les ¾ du cholestérol présent dans l’organisme, alors que les aliments n’en apportent, environ, que le quart. Ainsi pour réduire le taux de cholestérol sanguin, et en particulier le LDL-cholestérol (dit « mauvais cholestérol »), il est important d’agir sur cette production hépatique du cholestérol.

La levure de riz rouge est riche en substances qui inhibent la synthèse du cholestérol : les « monacolines ». Ce sont des formes naturelles des statines, mais avec moins de risques et d’effets secondaires bien connus de ces molécules synthétiques.

 

Cinq essais cliniques récents « en double aveugle » ont montré qu’une utilisation prolongée de la levure de riz rouge permet une baisse de :

- 13 à 26% du cholestérol total (CT)

- 21 à 33% du LDL-cholestérol (Mauvais cholestérol)

- 13 à 24% des triglycérides (TG)

- et une augmentation des taux de HDL-cholestérol (Bon cholestérol).

 

Cibles :

Personnes atteintes d’hyperlipidémies dont l’hypercholestérolémie

En prévention, chez les personnes qui ont une alimentation trop riche et trop grasse.

 

Contre-indications :

Femmes enceintes et qui allaitent

Maladie hépatique ou rénale grave

Intolérance connue aux médicaments anti-cholestérol de la classe des statines.

Par précaution on déconseille d’associer le produit à la prise de statines et, bien que les effets secondaires soient très rares, on arrête les prises en cas de douleurs gastriques ou musculaires.

 

Conseil d’utilisation :

1 à 2 gélules  par jour, à prendre en plusieurs fois, de préférence au cours des repas.

 

Synergie avec :

- Policosanol (20 à 40 mg/jour)

- Chrysanthellum Americanum 1000 mg

- Lipo-flux

- Complexe lipo-intense (contient du guggul)

- Soycaps (lécithine de soja)

- Oméga-3 (aux vertus anti-inflammatoires pour éviter que le mauvais cholestérol ne se fixe sur les parois altérées des vaisseaux)

- Vitamines du groupe B et en particulier : Niacine, vitamine B6, B12 et B9. En effet, l’hyperhomocystéinémie serait un facteur de risque cardiovasculaire aussi important que l’hypercholestérolémie. Avec l’aide de la vitamine B6 et B12, la vitamine B9 (Niacivital) contribue à prévenir la formation de l’homocystéine, un acide aminé présent dans le sang et précurseur de la méthionine, marqueur d’un risque important de pathologies cardiovasculaires.

- Vitamine C avec bioflavonoïdes

 

A privilégier en cas d’hypercholéstérolémie : Aliments riches en protéines de soja (incluant le lait de soja) et en fibres solubles issues de céréales comme l’avoine, l’orge, le psyllium…

 

Remarque :

la consommation de jus de pamplemousse peut bloquer l’efficacité des substances actives de la levure. Eviter la prise de cette boisson ou de cet aliment pendant la cure.

 

Conditionnement :

30 gélules végétales

L’action prolongée des comprimés permet une diffusion progressive des substances actives tout au long de la journée, et donc une efficacité optimale du produit.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Levure de riz rouge bio Extraits stand 600 mg - 30 gélules végétales

Levure de riz rouge bio Extraits stand 600 mg - 30 gélules végétales

La levure de riz rouge agit directement sur la production des graisses au niveau du foie comme agissent les médicaments modernes « anti-cholestérol ».

Donnez votre avis