Recherche

L-histidine 500 mg - 30 comprimés

L-histidine 500 mg - 30 comprimés

L'histidine est un acide aminé considéré comme essentiel particulièrement durant la croissance et indispensable à la synthèse de l'hémoglobine.

Plus de détails...

22,00 €

HIST

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

24 autres produits dans la même catégorie :

Boîte de 30 comprimés dosés à 500 mg

 

Qu'est-ce que l’Histidine ?

C’est un acide aminé considéré comme essentiel particulièrement durant la croissance. L'histidine est indispensable à la synthèse de l'hémoglobine et entre dans la composition de la trypsine, l’enzyme pancréatique permettant la digestion des protéines.

 

Histidine et allergies

L'histidine est un précurseur de l'histamine (par décarboxylation en présence de vitamine B6), médiateur chimique qui provoque la sécrétion du suc gastrique, contracte les artères et dilate les capillaires, ce qui augmente leur perméabilité. Cette dernière action se produit au cours des manifestations inflammatoires de nature allergique (les basophiles du système immunitaire libèrent de l'histamine en réponse à une agression antigénique). Bien que l'histidine soit l'acide aminé précurseur de l'histamine, une supplémentation en histidine s'est révélée, dans certains cas, avantageuse pour soulager des symptômes allergiques.

 

Histidine et détoxication

Cet acide aminé intervient dans le métabolisme de la myéline et a été utilisé pour améliorer le nerf auditif.

Elle contribue à la détoxication des métaux lourds (en particulier les excès de cuivre, de fer et d’autres métaux, que l’on retrouve dans les articulations des malades arthritiques).

 

Un tranquillisant naturel ?

L'histidine peut avoir un effet calmant sur le système nerveux (sous l'effet de l'histidine, on a réussi expérimentalement à modifier l'activité cérébrale, la faisant passer du rythme bêta fébrile et tendu au rythme alpha, dont les ondes sont caractéristiques de la sérénité et du repos). C'est pourquoi certains nutrithérapeutes la préconisent pour calmer l’anxiété et soulager des douleurs articulaires.

 

Le cocktail tranquillisant aux acides aminés

L'histidine, le tryptophane, l’inositol et la glycine sont des « tranquillisants naturels ». On a utilisé avec succès des mélanges de ces acides aminés avec la taurine, contre l'anxiété et la dépression et pour diminuer des comportements obsessionnels ou compulsifs, calmer l’excitation colérique et régulariser la tension artérielle.

 

Orgasme et histidine

Des suppléments d'histidine peuvent intensifier les sensations de l'orgasme. Aux États-Unis on conseille aux hommes impuissants et aux femmes frigides : histidine, niacine (vitamine PP, nécessaire pour libérer l'histamine) et vitamine B6 (nécessaire pour la conversion de l'histidine en histamine). On conseille alors : 500 mg d’histidine (un comprimé Histidine 500, 100 à 200 mg de niacine et 100 mg de vitamine B6.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

L-histidine 500 mg - 30 comprimés

L-histidine 500 mg - 30 comprimés

L'histidine est un acide aminé considéré comme essentiel particulièrement durant la croissance et indispensable à la synthèse de l'hémoglobine.

Donnez votre avis