Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

SAMe - S-adénosyl méthionine - 30 comprimés

SAMe - S-adénosyl méthionine - 30 comprimés

La S-adénosyl-l-méthionine est plus communément appelée SAM-e. Le « e » désigne l'enrobage « entérique » des comprimés.

Plus de détails...

39,50 €

SAME

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

24 autres produits dans la même catégorie :

- Bien-être émotionnel
- Bien-être articulaire
- Antioxydant
- Enrobage gastro-résistant

Ingrédient par comprimé

SAM-e (provenant de 200 mg de S-Adenosyl-l-Methionine disulfate tosylate) 100mg

Propriétés nutritionnelles

La S-adénosyl-l-méthionine est plus communément appelée SAM-e. Le « e » désigne l'enrobage « entérique » des comprimés. Comme la SAM-e est absorbée au niveau des intestins, l’enrobage entérique est primordial afin de résister à l’acidité de l’estomac.
La SAM est produite naturellement par l’organisme à partir d’un acide aminé : la méthionine et de l'adénosine triphosphate (ATP) qui permet le transport de l'énergie auprès des cellules.
Son rôle est capital au sein même de l’organisme puisque qu’elle contribue à la synthèse, à l'activation et au métabolisme des hormones, des neurotransmetteurs, des protéines, etc. Elle est donc essentielle au bon fonctionnement du système nerveux central et du foie.
Des apports inadéquats en méthionine, en acide folique ou en vitamine B12 peuvent entraîner une baisse de la production de SAM par l'organisme.
Comme la SAM est instable, des stabilisateurs naturels sont ajoutés pour prévenir sa dégradation (disulfate tosylate).

 

Bien-être mental

Selon plusieurs synthèses d’essais cliniques, la prise de SAMe serait aussi efficace que les traitements antidépresseurs tricycliques.
L'effet d'un supplément de SAMe peut s'ajouter à celui des antidépresseurs. Il est donc recommandé de ne pas conseiller de supplément de SAMe en même temps que les traitements contre la dépression sans avis médical.
Bressa, G. M. S-adenosyl-l-methionine (SAMe) as antidepressant: meta-analysis of clinical studies. Acta Neurol Scand Suppl 1994;154:7-14. Delle Chiaie R, Pancheri P, Scapicchio P. Efficacy and tolerability of oral and intramuscular S-adenosyl-L-methionine 1,4-butanedisulfonate (SAMe) in the treatment of major depression : comparison with imipramine in 2 multicenter studies.Am J Clin Nutr 2002 Nov;76(5):1172S-6S.

 

Bien-être articulaire

Pour favoriser et retrouver la paix et la forme articulaire, la prise de SAMe s’est avérée très efficace pour calmer et apaiser.
La SAMe peut être prise sur le long terme, sans effets secondaires.
Soeken KL, Lee WL, et al. Safety and efficacy of S-adenosylmethionine (SAMe) for osteoarthritis.J Fam Pract 2002 May;51(5):425-30.
Et aussi la SAMe soutient la synthèse hépatique du glutathion, un puissant antioxydant qui diminue ou empêche l’oxydation d’autres substances. C’est l’antioxydant intracellulaire le plus important dans l’organisme.

Utilisation

1 à 2 comprimés par jour pendant le repas, en complément d’une alimentation variée et équilibrée.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

SAMe - S-adénosyl méthionine - 30 comprimés

SAMe - S-adénosyl méthionine - 30 comprimés

La S-adénosyl-l-méthionine est plus communément appelée SAM-e. Le « e » désigne l'enrobage « entérique » des comprimés.

Donnez votre avis