Recherche

Rhodio Vital Rhodiola Ext Standardisés 360 mg - 30 gélules végétales

Rhodio Vital Rhodiola Ext Standardisés 360 mg - 30 gélules végétales

La racine de Rhodiola est avant tout une substance qui augmente la résistance de l'organisme aux agressions externes ou internes.

Plus de détails...

18,50 €

RHODIO30

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

24 autres produits dans la même catégorie :

Rhodiola rosea (racine)

Ou racine d'or

Ou herbe sacrée des Thibétains

 

Boîte de 60 comprimés de 350 milligrammes d'extrait standardisé

 

La racine de Rhodiola est avant tout, comme le ginseng, le ginseng sibérien (éleuthérocoque) ou la maca un "tonique adaptogène" , c'est à dire une substance qui augmente la résistance de l'organisme aux agressions que celles ci soient externes (climat, fatigue, efforts intenses et prolongés, stress..) ou internes (immunitaires).

Comme la maca, cette racine pousse dans des conditions climatiques très dures et plus particulièrement sur les hauts plateaux de l' Himalaya ainsi que dans le nord de l'Europe (Sibérie, Laponie, Scandinavie) et en Alaska.

Les adaptogènes sont également très utiles pour accélérer la récupération (pour les sportifs) et la convalescence.

 

Cette "racine d'or" selon les russes fut traditionnellement utilisée pour faire face au climat sibérien ainsi qu'à la fatigue, à l'effort et au stress.

Au Thibet elle a été utilisée par les moines pour augmenter leur "puissance spirituelle", leur concentration et leur résistance physique. L'extrait a des propriétés antistress et euphorisantes supérieures à celles du ginseng, du millepertuis ou du gingko biloba. Il est plus facile à manier que celui du ginseng et n'en présente pas les contre-indications ou les effets secondaires (excitation, hypertension…).

 

Voyons ses principales propriétés :

L'extrait de rhodiola augmente l'énergie mentale et physique . A ce titre il a été utilisé par les athlètes et cosmonautes russes.

 

Il aide à la récupération musculaire et cardiaque après effort: le sujet va retrouver plus vite sa forme musculaire et sa fréquence cardiaque normale.

 

Il a des propriétés antistress et protège le système nerveux des agressions. Il augmente le niveau des bêta-endorphines dans le plasma sanguin. Or ces endorphines, que sécrètent par exemple les joggeurs, sont le témoin de l'état de plaisir engendré par cet effort. Dans une expérimentation clinique portant sur 150 patients, les sujets ont reçu de l'extrait de rhodiola pendant un mois. A la fin de cette période les deux tiers d'entre eux n'avaient plus aucune manifestation clinique de dépression et étaient redevenus plus actifs et sociables. La fatigue en générale et plus particulièrement la fatigue en cours de journée avaient disparu.

 L'extrait améliore le fonctionnement de la mémoire, la résistance à la fatigue intellectuelle et l'oxygénation cérébrale.

 

Il a des propriétés immunostimulantes

- D'abord aurait une action directe sur les principales cellules de l'immunité telles que les cellules T dites "natural killers (NK)"

- Ensuite, en rendant les sujets moins susceptibles au stress. Or on sait que le stress contribue à déprimer le système immunitaire et donc à favoriser l'apparition et l'évolution des infections.

 

Quels sont les principes actifs du Rhodiola Rosea ?

- La rosavine (cynnamylique-0-(6-Ooo-L-arabinopyranosyl-D-glucopyranosyl),

- La salidroside

- Des sitostérols, de l'acide gallique, des flavones

- Et 35 oligo-éléments différents

L'extrait de rhodiola de qualité devrait contenir 2,5% de rosavine et 1% de saliproside.

 

Utilisation

360 milligrammes une à trois fois par jour

 

Références bibliographiques

Le fabricant annonce plus de 55 références bibliographiques sur "rhodiola" de 1966 à 2001 : le contacter pour plus d'informations

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Rhodio Vital Rhodiola Ext Standardisés 360 mg - 30 gélules végétales

Rhodio Vital Rhodiola Ext Standardisés 360 mg - 30 gélules végétales

La racine de Rhodiola est avant tout une substance qui augmente la résistance de l'organisme aux agressions externes ou internes.

Donnez votre avis