Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

L-tryptophane 400 mg Triptokalm - 30 comprimés sécables

L-tryptophane 400 mg Triptokalm - 30 comprimés sécables

Tryptophane est un produit tout à fait naturel fabriqué à partir de matières premières issues de la fermentation bactérienne.

Plus de détails...

20,00 €

TRYPTO

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

21 autres produits dans la même catégorie :

Boîte de 30 comprimés sécables

 

400 mg de tryptophane par comprimé

 

C’est un produit tout à fait naturel fabriqué à partir de matières premières issues de la fermentation bactérienne.

Le tryptophane est un acide aminé essentiel que l’organisme ne sait pas fabriquer. L’être humain doit donc l’apporter par le biais de l’alimentation. Il est présent naturellement dans certains aliments protéinés comme la viande, la volaille, le poisson, les produits laitiers, les légumineuses et les noix, mais il arrive parfois que l’apport soit insuffisant en cas de stress et d’anxiété.

C’est un acide aminé précurseur de la 5 hydroxytryptamine, nommée plus communément la sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur du cerveau qui possède une importante activité anti-stress.

 

Contre les insomnies et les troubles du sommeil

Difficultés d’endormissements, réveils en pleine nuit ou encore très tôt le matin peuvent être les conséquences d’un stress important voire, l’un des premiers symptômes de la dépression. En outre, plus l’organisme humain est fatigué, suite à plusieurs nuits de sommeil non réparatrices, moins il pourra faire face au stress de la journée suivante. Avant que ne s’installe cette spirale infernale, Tryptophane apportera l’élément essentiel à la synthèse de la sérotonine, une substance essentielle à l’endormissement et la bonne qualité du sommeil.

 

Dépression et agressivité

Un déficit en tryptophane accélère et aggrave les rechutes dépressives et augmente l’agressivité. La prise d’un comprimé de Tryptophane le soir limitera ces récidives dépressives et diminuera, si besoin, l’agressivité.

Les antidépresseurs de type Prozac®, prescrits dans certains types de dépression, empêchent la recapture de la sérotonine. Tryptophane ne va pas agir ainsi : il va contribuer à augmenter sa synthèse.

 

Pour réguler l’appétit

La sérotonine contribue à réguler l'appétit et l'ingestion d'aliments, et en particulier vis à vis des glucides.

Dans une étude préliminaire, on a observé que les femmes boulimiques pourraient avoir des taux de sérotonine anormalement bas, ce qui les pousserait aux fringales alimentaires. De plus, chez ces personnes, les rechutes sont plus fréquentes quand les taux plasmiques de tryptophane sont bas.

 

Conseils d'utilisation :

1/2 comprimé par jour à jeun, de préférence une demi-heure avant le coucher, éviter une utilisation prolongée au-delà de trois mois, ne pas associer au 5-Hydroxy-tryptophane.

 

Précautions d’utilisation :

Ne pas remplacer un traitement médical par le tryptophane sans avis médical, ne pas dépasser la dose conseillée. Diminuer ou arrêter en cas de somnolence dans la journée.

Ne pas associer la prise de tryptophane à la prise d’antidépresseurs (IMAO, ISRS ou inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, le millepertuis, les médicaments contre l’anxiété, les bêta bloquants, si besoin, faites préciser par votre pharmacien ou médecin).

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

L-tryptophane 400 mg Triptokalm - 30 comprimés sécables

L-tryptophane 400 mg Triptokalm - 30 comprimés sécables

Tryptophane est un produit tout à fait naturel fabriqué à partir de matières premières issues de la fermentation bactérienne.

Donnez votre avis