Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Opticomplexe - 50 comprimés

Opticomplexe - 50 comprimés

Tout au cours de notre vie et indépendamment de toute affection pathologique notre appareil oculaire est constamment agressé par la lumière.

Plus de détails...

37,50 €

OPTICOMP

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

30 autres produits dans la même catégorie :

 Tout au cours de notre vie et indépendamment de toute affection pathologique notre appareil oculaire (cristallin, cornée, rétine...) est constamment agressé par la lumière et les différents rayonnements dont nous ne sommes pas toujours conscients.

 

Le vieillissement physiologique nous conduit à la presbytie et à la cataracte. La presbytie, ou perte des facultés d'accommodation nous contraint à devoir porter des corrections pour la vision rapprochée.

La cataracte, ou opacification du cristallin, diminue peu à peu notre champs de vision et peut même conduire à la cécité. Elle touche 3 à 4% de la population âgée de 40 à 50 ans et 60% au-delà de 60 ans. Elle n'est pas liée au seul vieillissement physiologique mais à l'évolution d'affections dégénératives telle le diabète, l'hypercholestérolémie ou l'hypertriglycéridémie, l'hypertension artérielle, le tabagisme, l'alcoolisme ou l'exposition aux lumières intenses (mer, montagne...). Plusieurs chercheurs ont démontré tant sur l'homme que l'animal que les "antioxydants" (vitamines A, carotène, vitamine C, bioflavonoïdes, acides aminés soufrés...)mais aussi le magnésium, le zinc, la vitamine B2 et la taurine pouvaient avoir une action préventive sur cette affection.

 

Opticomplexe VIT'ALL + associe de façon synergique et équilibrée les différents nutriments capables de retarder les manifestations du vieillissement au niveau de l'œil.

 

L'extrait de myrtille est utilisé de tous temps pour améliorer la vue particulièrement en lumière faible. Les pilotes de la RAF en ont fait un large usage (ainsi que des carottes, voir plus loin) afin d'améliorer leur vision au cours des missions nocturnes. Comme tous les bioflavonoïdes il est doué de propriétés antioxydantes et vasculo-protectrices particulièrement intéressantes au niveau des petits vaisseaux de l'œil, mais sa richesse en anthocyanosides lui confère une activité particulière sur les différentes réactions enzymatiques de la rétine.

Cet extrait agit en synergie avec les autres bioflavonoïdes d'agrume ainsi que la rutine et la quercétine et surtout la vitamine C (acide ascorbique) qui est essentielle à la synthèse du collagène ainsi qu'aux défenses immunitaires.

 

La vitamine A et surtout le bêta carotène ont également des propriétés antioxydantes, protectrices, cicatricielles et anti-larmoiements.

 

Le carotène est hydrolysé en rétinol et comme la vitamine A, il est stocké dans l'épithélium pigmenté rétinien (la rétine contient la plus forte concentration de vitamine A après le foie) où son activité sur le processus photochimique de la vision est connue depuis 1925.

 

Le rétinol est effet indispensable à la synthèse de la rhodopsine, ou pourpre rétinien des bâtonnets, qui, en se décomposant, va transformer l'énergie lumineuse en un gradient électrochimique. Les dérivés de la vitamine A interviennent également sur la vision des formes et des couleurs au niveau des cônes.

Les propriétés cicatricielles et anti-larmoiements de la vitamine A sont utilisées dans de nombreux collyres pour traiter des conjonctivites, inflammations, ulcérations quelles que soient leurs origines : infectieuses, traumatiques ou très fréquemment l'âge.

 

La N-acétyl-cystéine est un acide aminé soufré doué de propriétés antioxydantes majeures. Elle a été étudiée pour son action de protection contre les ultraviolets.

 

Le sélénium sous sa forme biodisponible de L-séléno méthionine ainsi que le zinc et le cuivre interviennent également en tant qu'antioxydants et stimulants de la réponse immunitaire. Le chrome favorise le métabolisme des glucides dont le dérèglement contribue à altérer la vision.

 

La taurine est un acide aminé qui potentialise l'action de l'insuline, améliore le métabolisme des muscles et qui est fortement concentrée au niveau de la rétine. Les sujets atteints de rétinite pigmentaire, ont, dans la rétine, une concentration plus faible.

 

Les vitamines B agissent en tant que cofacteurs enzymatiques. Les carences en vitamine B1 peuvent provoquer une diplopie et les carences en vitamine B2 favoriser la survenue des cataractes. La présence de cette vitamine explique la coloration jaune des urines.

 

L'extrait d’euphrasia est bien connu pour ses propriétés anticongestives et antiallergiques au niveau oculaire.

 

Vit C (acide L-ascorb) 180 mg

N-acétyl-cystéine 75 mg

Taurine 75 mg

Vit E ( d-alpha tocophérol acétate) 30 mg

Bioflavonoides de citron 30 mg

Myrtilles (Extrait de) 25 mg

Vit B5 (Acide pantothénique) 20 mg

Zinc ( Chélaté aux protéines) 15 mg

Quercétine 10 mg

Rutine 10 mg

Vit B2 5 mg

ß-carotène 4,2 mg

Vit B1 4,2 mg

Vit B9 (acide folique) 400 µg

Vit A (acétate) 300 µg

Chrome (Polynicotinate) 75 µg

Sélénium (L-Séléno-méthionine) 50 µg

 

Conseils d’utilisation :

1 comprimé par jour, de préférence pendant le repas.

 

Conditionnement :

50 comprimés

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Opticomplexe - 50 comprimés

Opticomplexe - 50 comprimés

Tout au cours de notre vie et indépendamment de toute affection pathologique notre appareil oculaire est constamment agressé par la lumière.

Donnez votre avis