Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

L-Carnosine 330 mg - 90 gélules végétales

L-Carnosine 330 mg - 90 gélules végétales

Protège des dommages des radiations et est un Chelateur de métaux lourds

Plus de détails...

22,90 €

CARNO

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

30 autres produits dans la même catégorie :

Boîtes de 60 gélules : 1 à 2 gélules par jour au moment des repas.

 

 

Protège des dommages des radiations et est Chelateur de métaux lourds

• Protège les protéines de l’oeil de la dégradation causée par le malondialdehyde (MDA) et empêche le MDA d’induire des liaisons croisées.

• Se concentre dans le cerveau et le protège de la glycation, des liaisons croisées, de l’oxydation et de l’excitotoxicité. Elle protège les capillaires cérébraux des dommages induits par l’amyloïde bêta (que l’on retrouve en grande quantité dans la maladie d’Alzheimer), les lipides oxydés et le métabolisme de l’alcool.

• Accroît la longévité des cellules sénescentes et leur permet de se diviser pendant plus longtemps comme des cellules jeunes. Une étude in vitro sur des fibroblastes (un type de cellule cutanée) a permis d’accroître leur longévité de 67%.

• Participe au ralentissement du développement des cataractes

• Elle agit sur la longévité au niveau de la cellule et à celui de l’organisme. Les études scientifiques ont montré qu’elle aidait à préserver l’intégrité structurelle, fonctionnelle et génétique de l’organisme d’une manière naturelle et sans aucune toxicité

• Augmente la force musculaire et l’endurance,équilibre la glycémie, augmente l’immunité.

 

Propriétés nutritionnelles

La L-Carnosine est un petit peptide qui contient deux acides aminés, la bêta-alanine et l’histidine (dipeptide bêta-alanyl-L-histidine). On la trouve en concentrations relativement élevées dans plusieurs tissus corporels, notamment dans les muscles squelettiques, les muscles du coeur et le cerveau. De façon remarquable, ces deux acides aminés fonctionnent bien plus efficacement que s’ils ne s’étaient pas combinés pour former de la L-Carnosine dans un premier temps. En combinaison, celle-ci possède la capacité unique de régénérer les cellules, c’est-à-dire de rajeunir les vieilles cellules et d’augmenter leur cycle de vie. Son effet le plus important est l’antiglycation. La carnosine est un antioxydant qui protège et stabilise la membrane cellulaire, tout comme la vitamine E. D’ailleurs, la supplémentation en carnosine augmente le taux de vitamine E.

Elle possède de fortes propriétés antioxydantes spécifiques, protège contre l’endommagement par radiation, améliore la fonction cardiaque et favorise la récupération suite à des blessures.

Qu’est ce que le vieillissement ?

La dégradation des protéines est l’un des principaux mécanismes du vieillissement. Les protéines sont essentielles au fonctionnement de l’organisme et elles sont détruites soit par l’oxydation (les radicaux libres) soit par la glycation (réaction avec des molécules de sucre). Le vieillissement de la peau est le signe le plus visible de la dégradation protéique et il se manifeste par des rides, une perte d’élasticité et une capacité de cicatrisation réduite. Mais la peau rend visibles des changements qui affectent tout l’organisme et touchent aussi les muscles, les vaisseaux, les yeux, le cerveau et bien d’autres organes. Lorsque trop de protéines deviennent non fonctionnelles, le corps devient la cible des maladies dégénératives et vieillit prématurément.

Des études montrent que l’acide aminé carnosine est l’antioxydant le plus efficace contre le radical hydroxyl (ennemi numéro un des protéines) et le plus puissant inhibiteur connu du processus de glycation qui caramélise nos protéines par des «liaisons croisées». Les études montrent aussi que le taux de carnosine décroît de plus de 63% dans les muscles à l’âge de 70 ans ce qui pourrait expliquer une partie de la fonte musculaire associée au vieillissement. La réduction de la présence de carnosine dans l’organisme, associée à un stress oxydatif croissant et à des habitudes alimentaires privilégiant les glucides, rendent souhaitable voire indispensable la supplémentation.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

L-Carnosine 330 mg - 90 gélules végétales

L-Carnosine 330 mg - 90 gélules végétales

Protège des dommages des radiations et est un Chelateur de métaux lourds

Donnez votre avis