Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Thé vert Bio extraits standardisés 500 mg - 30 capsules végétales

Thé vert Bio extraits standardisés 500 mg - 30 capsules végétales

Puissant anti-oxydant

Protection anti-âge globale

Equilibre du profil lipidique

Plus de détails...

17,50 €

THEVERTBIO

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

30 autres produits dans la même catégorie :

Propriétés nutritionnelles

Les feuilles de thé vert (Camellia sinensis) sont récoltées et uniquement traitées à la vapeur ou torréfiées, séchées et roulées. Il n’y a pas de processus de fermentation comme pour le thé noir. Le thé vert conserve ainsi la totalité de ses substances antioxydantes protectrices, les polyphénols, dont les trois principaux sont les catéchines, les théaflavines et les théarubigines. Dans le thé noir, une partie des cathéchines sont transformées en théaflavines et théarubigines. La teneur en polyphénols est très variable d’un thé vert à un autre. La standardisation de notre extrait de Thé vert permet un apport constant en polyphénols, soit 400 mg de polyphénols par capsule végétale (Vcaps).

Les principaux polyphénols du thé vert appartiennent à la famille des :

- Flavanols (30-40%) dont les flavan-3-ols (catéchines), avec principalement :

- l’épicatéchine (EC),

- l’épicatéchine 3-O-gallate (ECG),

- l’épigallocatéchine (EGC),

- l’épigallocatéchine 3-O-gallate (EGCg).

- Flavonols (5 à 10 %) tels que la quercétine, le kaempférol, la myricitine.

Selon les multiples recherches effectuées sur cette plante et plus particulièrement sur ses polyphénols, la communauté scientifique s’entend à dire qu’ils sont : antioxydants, antibactériens, qu’ils possèdent des propriétés thermogéniques (favorisant une meilleure gestion du poids) et qu’ils permettent un meilleur contrôle de la glycémie et du profil lipidique. Et surtout ils semblent jouer un rôle très important dans l’optimisation du vieillissement.

Une haute capacité antioxydante

Certaines catéchines du thé vert, et plus précisément l’EGCg, possède une capacité antioxydante 20 fois supérieure à la vitamine E. Les extraits de thé vert, standardisés en polyphénols sont donc de véritables pièges à radicaux libres dans tous les milieux de l’organisme et même au niveau du cerveau puisque certains polyphénols passent aisément la barrière hémato-encéphalique.

La capacité antioxydante du sang est donc augmentée très rapidement après la prise d’une Vcaps, sans les effets secondaires de la théine .

D’autres études montrent également que l’EGCg, en limitant l’angiogenèse, c’est-à-dire la formation de nouveaux vaisseaux, et en neutralisant certains agents cancérigènes avait également des propriétés anti-cancer .

Une action sur la longévité

Selon une vaste étude chinoise menée par l’université de Hong Kong et ayant rassemblé plus de 2000 participants âgés de 65 ans et plus, les extraits de thé vert standardisés en polyphénols, ont permis de limiter le raccourcissement des télomères.

Les télomères sont les fins filaments qui constituent l’extrémité des chromosomes. Avec l’âge ils ont tendance à raccourcir jusqu’à la mort cellulaire.

Cette étude a ainsi montré qu’avec une consommation de trois tasses par jour de thé vert (soit l’équivalent de 2-3 Vcaps de THE VERT BIOLOGIQUE VIT’ALL+) on obtenait un allongement moyen des télomères supérieur de 46 %, ce qui équivaudrait à un prolongement de cinq années en durée de vie, en particulier chez les hommes. Les auteurs de cette étude indiquent en effet que « dans un processus normal de vieillissement, les propriétés anti-oxydantes du thé pourraient protéger les télomères du stress oxydatif » .

Réduire le cholestérol total et le LDL-cholestérol

De multiples études ont démontré que les extraits de thé vert assurent un meilleur contrôle du profil lipidique et une moindre des lipoprotéines.

De plus, en inhibant une enzyme clef (celle qui permet la conversion de l’angiotensine), les extraits de thé vert maintiennent une fonction circulatoire optimale et sont donc d’excellents protec­teurs du système cardiovasculaire .

Une action contre la perméabilité intestinale

L’action bénéfique des polyphénols de thé vert sur la perméabilité intestinale est bien documentée in vitro .

La consommation de thé est également associée chez l’animal à une activité anti-inflammatoire au niveau intestinal par blocage de différentes substances pro-inflammatoires et par une action sur le métabolisme de l’acide arachidonique et donc des prostaglandines et leucotriènes .

Et enfin un allié minceur

Deux à quatre tasses par jour de thé, sans sucre ajouté, prises à la fin des repas pourraient aider à augmenter le métabolisme de base, améliorer l’élimination de l’eau excédentaire et drainer l’organisme en profondeur. Ainsi, la prise d’une Vcaps par jour peut faire partie intégrante d’une alimentation variée et équilibrée et des compléments alimentaires minceur.

Chaque tasse de thé vert apporte environ 200 à 235 mg de polyphénols. Ainsi, chaque Vcaps de THE VERT BIOLOGIQUE VIT’ALL+ correspond à 2 tasses d’un excellent thé vert.

Exigez la qualité VIT’ALL+

Notre extrait de THE VERT BIOLOGIQUE est obtenu à partir de feuilles de thé vert non traitées, et est donc garanti sans résidus de métaux lourds (ni mercure, ni plomb).

Précaution d’emploi :

Notre extrait de thé vert est naturellement dosé à 4-7% de caféine. Chaque Vcaps apporte donc entre 20 et 35 mg de caféine (l’équivalent d’une tasse de thé infusé de 200 ml). Il est donc préfé­rable de prendre les Vcaps en en début de journée afin de ne pas perturber le sommeil.

En raison de cette présence caféine, il est préférable de ne pas conseiller chez la femme enceinte.

Etudes :

Henning SM, Fajardo-Lira C, Lee HW, Youssefian AA, Go VL, Heber D. Catechin content of 18 teas and a green tea extract supplement correlates with the antioxidant capacity. Nutr Cancer. 2003;45(2):226-35.

Cooper R, Morré DJ, Morré DM. Medicinal benefits of green tea: part II. review of anticancer properties. J Altern Complement Med. 2005 Aug;11(4):639-52.

Han KC, Wong WC, Benzie IF. Genoprotective effects of green tea (Camellia sinensis) in human subjects: results of a controlled supplementation trial. Br J Nutr. 2011 Jan;105(2):171-9. doi: 10.1017/S0007114510003211.

Arts IC, Hollman PC, Feskens EJ, Bueno de Mesquita HB, Kromhout D. Catechin intake might explain the inverse relation between tea consumption and ischemic heart disease: the Zutphen Elderly Study. Am J Clin Nutr. 2001 Aug;74(2):227-32. Suzuki, T. & Hara, H. (2011) Role of flavonoids in intestinal tight junction regulation. J Nutr Biochem. 22: 401-408.

Byrav, D. S., Medhi, B., Vaiphei, K., Chakrabarti, A. & Khanduja, K. L. (2011) Comparative evaluation of different doses of green tea extract alone and in combination with sulfasalazine in experimentally induced inflammatory bowel

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Thé vert Bio extraits standardisés 500 mg - 30 capsules végétales

Thé vert Bio extraits standardisés 500 mg - 30 capsules végétales

Puissant anti-oxydant

Protection anti-âge globale

Equilibre du profil lipidique

Donnez votre avis