Recherche

Cycloastragenol - 30 Gél. Vég.

Cycloastragenol - 30 Gél. Vég.

Vaincre le vieillissement et augmenter la durée de la vie

Plus de détails...

109,00 €

0616

Disponibilité : livraison de 10 à 12 jours

29 autres produits dans la même catégorie :

La stimulation de la télomérase et l'accroissement du nombre de télomères sont certainement les voies les plus prometteuses pour allonger naturellement l'espérance de vie. Le cycloastragénol est une des seules substances possédant, expérimentalement, sur l'animal et in vivo, la capacité d'accroître sensiblement cette activité. Une des seules, et sans doute la plus puissante ! 

¤ Le cycloastragénol est une saponine composée d'un ensemble de glucosides huileux naturellement présents dans un grand nombre de plantes. Il est extrait et purifié à partir des racines d'Astragalus membranaceus, plante de la pharmacopée chinoise d'utilisation millénaire connue, en particulier, pour sa capacité à ralentir les processus dégénératifs liés au vieillissement. Mais le cycloastragénol n'est présent dans l'astragale qu'en quantité infinitésimale et son extraction est extraordinairement complexe et coûteuse. 

¤ La structure chimique du cycloastragénol est comparable à celle de l'Astragaloside IV ; toutefois, sa molécule est bien plus petite, ce qui augmente significativement sa biodisponibilité et autorise des doses d'utilisation plus faibles. Le cycloastragénol était déjà utilisé comme immunostimulant, en raison de sa capacité à accroître la prolifération des lymphocytes T. Mais ce sont ses propriétés antiâge exceptionnelles qui ont attiré de nombreux et nouveaux chercheurs. Le cycloastragénol stimule la réparation des dommages causés à l'ADN en activant la télomérase, enzyme nucléoprotéique qui catalyse la synthèse et la croissance de l'ADN télomérique. Les télomères sont constitués de minces filaments situés à l'extrême pointe de nos chromosomes. Maintenir leur stabilité permet aux cellules d'échapper à la sénescence réplicative et de proliférer indéfiniment au-delà de la fameuse « limite de Hayflick ». En effet, les télomères raccourcissent lorsque les séquences de division cellulaire se multiplient ou sous l'influence du stress oxydatif. C'était jusqu'ici un mécanisme « inéluctable » du vieillissement. 

Stimuler la télomérase permet d'allonger les télomères 

¤ Des études récentes ont montré que les télomères raccourcis sont responsables de nombreuses pathologies associées au vieillissement et sont également prédictifs d'une mortalité précoce chez les sujets âgés. La preuve en a été fournie en utilisant les réponses immunitaires de lymphocytes T soumis à l'infection en phase terminale, lesquels possédaient des télomères fortement raccourcis. L'expérimentation montrait un abaissement notable de la fonction immunitaire et une augmentation de la sécrétion des différents facteurs pro-inflammatoires liés aux cytokines. Par contre, en maintenant un niveau élevé de télomérase, soit par manipulation génétique, soit par adjonction de substances qui en permettent l'activation (comme le cycloastragénol), on parvient à stopper le raccourcissement des télomères, voire à augmenter leur nombre et à restaurer un profil plus jeune des lymphocytes T. 

¤ Le cycloastragénol peut être associé à l'Astragaloside IV, pour couvrir un spectre d'activité plus large, ou être utilisé en alternance avec celle-ci. On ne dispose pas du recul nécessaire pour recommander de prendre ces produits ensemble, tous les jours, pendant des périodes prolongées. Cependant, aucune intolérance n'a été rapportée à ce jour.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Cycloastragenol - 30 Gél. Vég.

Cycloastragenol - 30 Gél. Vég.

Vaincre le vieillissement et augmenter la durée de la vie

Donnez votre avis