Recherche

Acides aminés complexe - 60 comprimés

Acides aminés complexe - 60 comprimés

 EN RUPTURE DE STOCK

La préparation "Acides aminés complexe" permet de parer aux déficits en acides aminés (fatigue, convalescence, vieillissement ...). 60 comprimés

Plus de détails...

36,00 €

AANF60

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours

6 autres produits dans la même catégorie :

La préparation "Acides aminés complexe" permet de parer aux déficits courant en acides aminés (fatigue, convalescence, vieillissement par malabsorption chronique...).

Celui qui pratique un sport intensément et régulièrement peut avoir des besoins très augmentés.

 

On peut conseiller, dans ce cas, deux à trois comprimés par jour en cours de repas.

 

Les protéines, l'un des cinq nutriments majeurs (les quatre autres étant les carbohydrates, les lipides, les minéraux et les vitamines), sont indispensables à la vie. Les protéines interviennent dans la régulation des fonctions structurelles de la vie, là ou les carbohydrates et les matières grasses interviennent plutôt pour l'apport énergétique, et les vitamines et les minéraux sur le contrôle des fonctions du corps. Les protéines - contrairement aux carbohydrates et aux matières grasses - doivent être ingérées de façon constante.

 

Les enzymes - catalyseurs - et les hormones - contrôle du métabolisme - sont des protéines ou des peptides (poids moléculaire plus faible), constitués d'acides aminés. Le support d'information génétique est également constitué d'acides aminés.

 

Lorsque des protéines sont synthétisées par le corps, l'ensemble des acides aminés doit être présent. Parmi ces acides aminés, certains peuvent être synthétisés par le corps et sont appelés "non-essentiels", alors que d'autres doivent être ingérés de façon constante : les acides aminés essentiels.

 

Une déficience en acides aminés essentielspeut empêcher la synthèse d'une enzyme, d'une hormone, d'un constituant important (fonctions digestives, foie, sang, ...). Il est donc important d'apporter l'ensemble des acides aminés nécessaires, une déficience en l'un correspondant au facteur limitant.

Lysine : Premier a.a. limitant pour tout type de grain. Inactif sur le métabolisme, indispensable, ne participe pas à la transamination.

Thréonine : Second a.a. limitant pour certaines céréales dont le riz. Insuffisance proche de la Lysine. Action similaire à la Lysine sur le métabolisme.

Méthionine : Premier a.a. limitant pour le soja, en général ajouté à l'alimentation animale. Principale source de souffre organique, important pour la méthylation de différents constituants

Tryptophane : Le second facteur limitant du blé et du maïs, souvent ajouté en alimentation animale. Précurseur de la sérotonine (hormone), le Tryptophane intervient sur le métabolisme du cerveau (utilisé dans certains pays avec les acide aminés branchés dans le cadre d'alimentation de l'effort).

Phénylalanine : Très présent dans les protéines végétales, en quantité largement suffisante. La Phénylalanine intervient dans la production de la tyrosine de laquelle découle plusieurs hormones et dérivés.

Valine : Également en quantité suffisante dans les protéines végétales. Inactif sur le métabolisme.

Leucine : cf. Valine. Inactif sur le métabolisme. Des produits métaboliques dérivés participent à la synthèse du cholestérol.

Isoleucine : cf. Valine. Inactif sur le métabolisme.

 

Acides aminés semi essentiels :

Tyrosine : Synthétisé à partir de la Phénylalanine. Entre dans la production de plusieurs hormones et de la mélanine Cystine : Synthétisé à partir de la Méthionine et de la Sérine. Produit le Glutathion, et intervient dans des réaction d'oxydo-réduction.

Cystéine : Synthétisé à partir de la Cystine.. Arginine : Le taux de rendement de synthèse dans le corps est assez faible, notamment chez les enfants. Important dans la synthèse de l'urée, et participe à la synthèse de la créatinine Histidine : Taux de rendement assez faible. Précurseur de l'Histamine, de l'Acide Urocanique et de la Carnosine. Important dans la synthèse des acides nucléiques.

 

Acides aminés non essentiels :

Glycine, Alanine, Sérine, Proline, Acide Aspartique, Asparagine, Acide Glutamique, Glutamine.

 

On peut préconiser également les compléments protéinés sans produits laitiers et les substituts de repas Protistart.

 

N'oublions pas non plus qu'en particulier, chez les personnes âgées et les convalescents les déficiences en minéraux (multiminéraux), en antioxydants, en vitamine C en vitamine E ,en sélénium et en vitamines B (COENZYME B COMPLEXE) accompagnant souvent les déficits protéiques.

 

60 comprimés

 

Avertissement A :

L'arginine et/ou l'ornithine ne doivent pas être consommées chez les personnes risquant d'être diabétiques, chez les femmes enceintes ou allaitant, en cas de maladie cancéreuse, de phénylcétonurie ou d'herpès.

L'ornithine est déconseillée en cas d'hypertension artérielle.

 

Avertissement D :

A utiliser avec prudence chez les sujets ayant une hypertension artérielle.

Ne pas utiliser ces suppléments si vous souffrez d'une affection génétique appelée "phénylcétonurie" ou chez les sujets psychotiques traités par des anti-dépresseurs de la classe thérapeutique appelée IMAO.

Une consommation excessive de tyrosine et/ou de phénylalanine peut rendre certains sujets nerveux et irritables.

La consommation de réglisse est déconseillée chez les sujets hypertendus.

 

Composition (par comprimé) :

L-histidine 75 mg

L-isoleucine 75 mg

L-leucine 75 mg

L-méthionine 75 mg

L-phénylalanine 75 mg

L-thréonine 75 mg

L-valine 75 mg

L-arginine 50 mg

L-ornithine 50 mg

L-glutamine 50 mg

L-cystéine 50 mg

L-cystine 50 mg

glycine 50 mg

L-tyrosine 50 mg

L-taurine 50 mg

L-alanine 25 mg

acide-L-aspartique 25 mg

acide-L-glutamique 25 mg

L-citruline 25 mg

L-sérine 25 mg

L-proline 25 mg

L-glutathione 25 mg

L-carnitine 25 mg

 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Acides aminés complexe - 60 comprimés

Acides aminés complexe - 60 comprimés

 EN RUPTURE DE STOCK

La préparation "Acides aminés complexe" permet de parer aux déficits en acides aminés (fatigue, convalescence, vieillissement ...). 60 comprimés

Donnez votre avis