Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Acides aminés et protéines Il y a 7 produits.

Beaucoup de formes d'alimentation (végétarisme, végétalisme, régimes...) peuvent conduire à des déficiences en acides aminés.

En savoir plus ...

Ces acides aminés sont les éléments de base de nos protéines tissulaires, ce sont les "briques" de notre organisme. Lorsque nous sommes fatigués, convalescents, soufrant de maladies chroniques, nous avons tendance à maigrir en perdant notre force et notre masse musculaire soit parce que nous consommons à l'excès des protéines soit que nous n'assimilons pas bien les protéines alimentaires.

Si nous faisons du sport nous avons encore plus besoin de protéines et acides aminés. Beaucoup de sportifs se supplémentent en acides aminés branches et en protéines afin d'assurer la "maintenance" de leur masse musculaire. Un des "marqueurs" du vieillissement est constitué par le dosage sur les urine de 24 heures de l'élimination de la créatine (ne pas confondre avec la créatinine).

Si l'élimination de la créatine est augmentée ce la signifie que nous perdons nos protéines tissulaires et musculaires : pensons à supplémenter, mais pensons également à faire un test salivaire hormonal.