Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Gémmothérapie Il y a 6 produits.

Le Bourgeon est le tissu embryonnaire de la plante en pleine croissance. Il concentre la sève brute, très riche en:

•Nutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, glucides)

•Phytohormones – Facteurs de croissance (auxines, gibbérellines, cytokinines)

•Enzymes (phytochélatine synthéase)

•Autres substances (composés phénoliques, flavonoïdes, alcaloïdes, acides nucléiques…).

Formé de cellules souches, il permet ainsi la régénération de tous les tissus végétaux (tiges, feuilles, fleurs, fruits) et concentre donc à lui seul toutes les propriétés remarquables des différentes parties de la future plante. Il en est de même pour les jeunes pousses et les radicelles Dans le milieu du XXème siècle, le Dr Pol Henry, médecin et biologiste belge, développe une méthode spécifique de mise en macération des bourgeons frais (récoltés juste avant leur éclosion) dans un mélange de trois solvants distincts et complémentaires : l’eau, l’alcool et la glycérine (un tiers de chaque), permettant d’extraire la majorité des principes actifs. Avant Nous vous proposons une gamme complète de Gémmotherapie en gélule. Elle se compose de 8 Bourgeons Unitaires et de 7 Gemmo-Complexes.

Le Bourgeon est un tissu embryonnaire végétal en voie de croissance. Il contient toute l’énergie vitale de la plante et formera à lui seul l’ensemble des nouvelles structures de l’année. Au printemps, la sève brute se concentre dans les bourgeons, elle est riche en Nutriments (Vitamines, Minéraux, Acides Aminés, Glucides), en Phytohormones, Enzymes et autres substances… Nos Bourgeons, certifiés Biologiques, sont récoltés manuellement en France dans les régions Auvergne - Rhône-Alpes et Occitanie puis ils sont mis en macération selon la méthode traditionnelle. Le Macérât glycériné concentré ou Macérât mère garantit une teneur élevée en actifs végétaux. Il est mis en gélule 100% végétale sous forme sèche (sans alcool) et sans ajout d’ingrédients technologiques.

Avant chaque mise en macération, les proportions de matière végétale et de mélange de solvants sont définies en tenant compte de la teneur eau dans le bourgeon frais. Par exemple, pour un bourgeon de Châtaignier récolté en Anjou, nous mettons en oeuvre 25% de matière végétale (3 fois plus qu’une macération dite « classique ») dans 75% de mélange de solvants. Cette méthode permet d’éviter que l’eau végétale naturellement présente dans le bourgeon frais ne dilue le macérât. Cette macération traditionnelle optimisée est ainsi un moyen d’obtenir un Macérât-Mère aussi appelé Macérât Glycériné Concentré, équivalent bourgeons secs, qui est la véritable quintessence des bourgeons. Nos macérâts glycérinés de bourgeons sont donc hautement concentrés et renferment ainsi une grande diversité de principes actifs supérieure à la plante adulte et en possède donc une efficacité unique.

Cette nouvelle science, la Phytoembryothérapie, a été reprise dans les années 1970 par le Docteur Max TETAU, un homéopathe français, qui l’a rebaptisé Gemmothérapie et a mis en évidence les propriétés particulières et bienfaisantes sur l’organisme des différents bourgeons. Nos bourgeons Biologiques sont issus de la filière Française, ils sont récoltés au coeur des régions Anjou, Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie sur des arbres / arbustes / arbrisseaux, sauvages ou cultivés. La cueillette est faite à la main avec tout le soin nécessaire à cette partie délicate qu’est le bourgeon.

Notre gamme de gemmothérapie  garantie :

•Forme sèche sans alcool hautement concentrée

•Enrobage 100% d’origine végétale •Issu de l’agriculture biologique

•Origine France (Anjou, Auvergne-Rhones-Alpes, Occitanie)

•Mise en macération sur les sites de récoltes

En savoir plus ...