Recherche

La santé de la peau Il y a 7 produits.

Protéger sa peau ce n'est pas seulement un "devoir" esthétique : c'est aussi un gage de bonne santé.

En savoir plus ...

La peau est l'organe quantitativement le plus important de notre corps.

C'est à son niveau que nous fabriquons la vitamine D en été, sous l'influence du rayonnement solaire.

Mais ci ce rayonnement trop important est associé aux éléments tels que le vent, le froid, le reflet du soleil sur la mer ou la neige, nous aurons d'abord des coups de soleil.

Ces brûlures répétées produiront des états de dégénérescence cutanée et pour certains des risque très augmentés d'apparition de cancers. Car nous avons tous un "capital soleil" qui dépend de notre génome et qu'il ne faut surtout pas dépasser.

Protéger sa peau c'est donc savoir ne pas abuser du soleil et se protéger en été, et surtout en bateau... par des vêtements et des casquettes ou chapeaux pour le visage.

La pratique d'une nutrition équilibrée suffisamment riche en antioxydants est également un moyen naturel et fondamental de se protéger aujourd'hui et d'éviter de graves ennuis demain.

La préparation ci-dessous peut et doit être ajoutée au moins un mois avant une exposition plus importante aux agressions climatique et prolongée pendant toute la durée de l'exposition, pour qu'à terme, les vacances restent sans séquelles ni conséquences.

Voir également la catégorie : "une peau d'éclat".