Recherche

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Ménopause et SPM Il y a 12 produits.

Nombre de femmes souffrent de syndrome prémenstruel qui se manifeste par une augmentation de poids, des œdèmes, de la tension mammaire ou dans le bas ventre.

En savoir plus ...

Ces signes survenant quelques jours avant les règles peuvent s'accompagner de divers troubles de caractère et d'humeur. Ils sont en relation avec un déséquilibre entre les différentes hormones liées au cycle (oestrogènes et progestérone).

La supplémentation nutritionnelle permet de venir à bout de nombre de ces malaises fort gênants. Dans le cadre de la ménopause les traitements hormonaux de substitution (THS) réalisés avec des hormones plus ou moins synthétiques ne sont pas toujours ni bien tolérés ni bien acceptés.

De plus, ils ne sont pas totalement sans risques et on considère que ce risque (vasculaire et cancers) est proportionnel à leur durée. C'est pourquoi, aujourd'hui, de nombreuses femmes préfèrent se tourner vers les hormones naturelles.

Les ouvrages proposées dans la bibliothèque de Nutrition Conseil International notamment ceux des Docteurs Lee, Nahon et Rueff vous permettront de mieux comprendre et approfondir les différences entres ces différentes catégories d'hormones.

Ces hormones végétales sont efficaces sur des symptômes tels que bouffées de chaleur ou fatigue, elles ne provoquent aucun effet secondaire désagréable et ne semblent pas, à ce jour, présenter un quelconque risque. Il s'agit de phytoestrogènes, phytoprécurseurs, phytomodulateurs, de dérivés du yam ou dioscorea, de dérivés du soja ou d'autres plantes bien connues comme le cimicifuga ou le trèfle rouge.

Toutefois, elles ne permettent pas toujours de combler les déficits hormonaux lorsqu'ils sont importants et il est souvent nécessaire de procéder à une analyse biologique, ou de préférence, comme le précise le Docteur Lee dans son dernier livre à un test salivaire femme,où les hormones dites "libres" ainsi dosées sont plus proches de la réalité biologique.

Dans beaucoup de situations pré- et ménopausiques, nous recommandons, comme le Docteur Lee, l'usage de la crème à la progestérone naturelle qui permet de diminuer le recours aux œstrogènes synthétiques et de protéger l'organisme de l'ostéoporose ainsi que de nombreux symptômes préménopausiques, ménopausiques et post ménopausiques.

Nous nous permettons de vous mettre en garde contre la confusion qui persiste souvent entre crèmes au yam et crèmes à la progestérone naturelle : vous verrez ci-dessous qu'elles n'ont pas du tout la même utilité.

Enfin, et bien que cela ne soit pas toujours facile, nous vous recommandons de vous adresser à un médecin ayant connaissance de ces produits ou tout au moins n'en ayant pas une défiance systématique...Si besoin, faites lui part de vos questions, de vos options de vos lectures: c'est ainsi que la connaissance progressera pour le bien de tous.