Télécharger le bon de commande NCI  

Harpago Vital Complexe d'Ext standardisés - 60 comprimés

Le supplément botanique contre l'inflammation articulaire et musculaire.

Plus de détails

29,50 € TTC

INFLA

Disponibilité : livraison 5 à 7 jours


16 autres produits dans la même catégorie :

Une formule « complexe » modulant l’inflammation au niveau des articulations et des muscles.

 

Composition (par comprimé) :

Harpagophytum (racine) ES à 2.5% d’harpagoside Harpagophytum procumbens 65 mg
Reine des prés ES à 0.25% d’acide salicylique Filipendula ulmaria 65 mg
Saule (écorce) ES à 2% de dérivés salicylés Salix alba 65 mg
Cassis (feuille) ES 1.8% de flavonoïdes Ribes nigrum 65 mg
Prêle (plante) ES à 7% de silice Equisetum arvense 65 mg

 

Composition détaillée :

- Harpagophytum ou griffe du diable

La racine de cette plante est traditionnellement reconnue pour soulager les douleurs articulaires et musculaires attribuables le plus souvent à l’arthrite.

Elle permet ainsi d’améliorer la mobilité et surtout de réduire la douleur en inhibant les lipo-oxygénases, des enzymes responsables de la production de leucotriènes, ces molécules impliquées dans les processus inflammatoires.

L’activité anti-inflammatoire de cette plante n’étant pas immédiate, Vit’All+ a ajouté des extraits standardisés de Reine des prés et de Saule contenant, à l’état naturel, des dérivés salicylés pour soulager plus rapidement les douleurs.

 

- Reine des prés et de Saule :

C’est pour leur richesse en dérivés salicylés que l’on utilise traditionnellement ces plantes pour diminuer les douleurs articulaires. Leurs activités anti-inflammatoires et antalgiques sont liées au fait qu’elles inhibent la synthèse d’une enzyme : la cyclo-oxygénase et donc la fabrication de prostaglandines E1 et E2 pro-inflammatoires.

Les dérivés salicylés qu’elles contiennent subiront des transformations dans l’organisme (des hydrolyses et une oxydation) pour former de l’acide salicylique, dont la molécule synthétique utilisée en pharmacologie n’est autre que l’aspirine.

En agissant sur le stade initial de l’inflammation, ces plantes sont couramment utilisées pour soulager les douleurs rhumatismales chroniques et l’arthrose. Les transformations que devront subir ces dérivés salicylés expliquent que leur activité apparaîtra avec quelques heures de retard mais que leur action persistera plus longtemps que pour les salicylés de synthèse.

 

- Cassis

La feuille de cassis, grâce à la présence de flavonoïdes possède une activité anti-inflammatoire et anti-arthritique par inhibition des enzymes lipo-oxygénases et cyclo-oxygénases. Elle est traditionnellement utilisée dans le traitement symptomatique des manifestations articulaires douloureuses mineures, de l’arthrite et des rhumatismes dégénératifs, notamment au niveau des doigts, des poignets, des coudes et des chevilles.

 

- Prêle des champs
La richesse de la prêle en silice inorganique fait de cette plante un excellent reminéralisant habituellement conseillé dans les rhumatismes et les problèmes articulaires.

 

Quand utiliser Harpago Vital ?

Harpago Vital associe de façon synergique toutes les plantes qui permettent de soulager les douleurs dues à l’arthrose, l’arthrite, la goutte, la sciatique et les tendinites.

 

Autres conseils pour améliorer les effets :

Une à trois doses par jour de Cuivre « oligo-élément », un à deux comprimés par jour de Complexe Chondroglucosamine, trois à six capsules par jour d'Omega 3 « capsules ».